Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada
Alain Jolicoeur

ALAIN JOLICOEUR

Président
Agence des services frontaliers du Canada

M. Alain Jolicoeur a complété un cours classique au Collège de Haute-Rive. Il a obtenu un baccalauréat en génie physique de l'Université Laval et a suivi des études en météorologie à l'Université du Québec à Montréal.

Il a débuté sa carrière au sein de la fonction publique du gouvernement du Canada en 1973. Il a assumé plusieurs postes en météorologie aux ministères de l'Environnement et de la Défense nationale jusqu'en 1980. De 1980 à 1992, il a occupé des postes de gestion en génie, en transfert de technologie, en développement technologique et en état de l'environnement.

Par la suite, il a œuvré au Conseil du Trésor comme dirigeant principal des ressources humaines pour le gouvernement du Canada. En juillet 1999, il a été nommé sous-ministre délégué du Revenu national et commissaire délégué à l'Agence des douanes et du revenu du Canada.

En septembre 2002, M. Jolicoeur a été nommé sous-ministre des Affaires indiennes et du Nord. Il a occupé ce poste jusqu'au 12 décembre 2003, lorsqu'il a été nommé président de l'Agence des services frontaliers du Canada. En juin 2006, M. Jolicoeur a été élu Vice-président du conseil de l'Organisation mondiale des douanes et représentant de la région des Amériques et des Caraïbes.




Dernière mise à jour : 2006-09-25 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants