Agence du revenu du Canada Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne principale (touche d'accès : x)
Sautez à la colonne latérale (touche d'accès : y)

Aide technique

Problèmes techniques de l'inscription en direct

Si vous désirez signaler un problème technique, veuillez S.V.P. nous faire parvenir un courriel à : InscriptionEntreprise@cra-arc.gc.ca

En signalant un problème technique, fournissez S.V.P. les informations suivantes dans votre courriel électronique:

  1. Genre de système d'exploitation d'internet utilisé (Windows ou Macintosh)
  2. Genre de matériel de traitement des données
  3. Quel logiciel utilisé
  4. Utilisez-vous un modem commute où modem cable?
  5. Utilisez-vous un ordinateur portable?

Demandes de renseignements concernant l'inscription des entreprises (ARC)

Si vous n'avez pas réussi à utiliser le service l'IDE sur Internet, ou si vous avez besoin de renseignements sur l'inscription des entreprises, communiquez avec notre ligne sans frais de demandes de renseignements des entreprises au 1 800 959-7775.

  • Heures de service : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 20 h (heure locale).

Programmes de la Nouvelle-Écosse

Pour obtenir plus d'informations en vue de l'ouverture du compte de l'un des programmes participants, communiquez avec Service Nova Scotia and Municipal Relations:

  • à l'intérieur de la Nouvelle-Écosse, le numéro sans frais 1 800 670-4357
  • à l'extérieur de la Nouvelle-Écosse, le numéro (902) 424-5200 (des frais d'interurbains s'appliquent)

Heures de service: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l'Atlantique)

Programmes de l'Ontario

Pour obtenir plus d'informations en vue de l'ouverture du compte de l'un des programmes participants, communiquez avec le bureau d'aide d'Entreprises branchées de l'Ontario au numéro sans frais 1 800 565-1921.

  • Heures de service: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est)

Programmes de la Colombie-Britannique

Pour obtenir plus d'informations sur les programmes participants, communiquez avec le gouvernement de la Colombie-Britannique via couriel à l'adresse OneStop.Help@gems7.gov.bc.ca.

Ministère du Revenu du Québec

Pour rejoindre le ministère du Revenu du Québec afin d'avoir de plus amples renseignements, veuillez visiter leur site web, qui est disponible 7 jours par semaine, 24 heures par jour ou vous pouvez les rejoindre au 1 800 567-4692 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, sauf le mercredi de 10h à 16h30, heure de l'Est.

Fonctions additionnelles de IDE

Messages d'aide

Un message d'aide s'affichera automatiquement quand vous placez le curseur dans une zone ou quand vous sélectionnez le premier article sur une liste.

Fonction liste de sélection

Pour certaines questions, il vous faudra faire un choix à partir d'une liste de réponses. Vous pouvez faire cette sélection en utilisant les touches fléchées ou la souris pour vous déplacer sur la liste et mettre en relief la réponse de votre choix. Faites la sélection en appuyant sur <Enter> ou en cliquant sur le choix avec la partie gauche de la souris.

Comment corriger une erreur

Si vous commettez une erreur ou si vous n'entrez pas le renseignement demandé, vous verrez apparaître un «X» rouge à la droite ainsi qu'un message à la gauche de la question.

  • Positionnez le curseur sur la zone particulière et, pour corriger l'erreur, suivez les instructions que contient le message d'erreur.
  • Si vous mettez l'erreur en relief et que vous écrivez par-dessus, cela n'effacera pas l'erreur.
  • Utilisez les touches <Supprimer> ou <Retour En Arrière> pour effacer l'erreur, puis recommencez.

Pour imprimer des écrans

Parce que la page Web utilise le multifenêtrage, vous devrez préciser comment vous voulez que la page imprimée se présente.

Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer® :

  • cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Si vous voulez que la page se présente exactement de la même façon qu'à l'écran, sélectionnez Tel qu'à l'écran puis cliquez sur OK. Pour imprimer un seul cadre dans la page (le principal), cliquez à l'intérieur du cadre puis sur le bouton Imprimer.

Si vous utilisez Netscape NavigatorMC :

  • cliquez à l'intérieur du cadre que vous voulez imprimer, puis sur le bouton Imprimer. Netscape NavigatorMC n'a pas la capacité de faire imprimer tous les cadres tels qu'ils apparaissent à l'écran.

Pour quitter le système

Cliquez sur le bouton Quitter à l'angle droit inférieur de l'écran si vous voulez mettre fin à la session. Si vous sortez du système avant d'avoir terminé la session d'enregistrement, cela n'aura aucune incidence sur le numéro d'entreprise ou le numéro de compte qui auraient déjà été confirmés au cours de la session.

Si vous utilisez un clavier

Action Touche à enfoncer
Passer à la question suivante <Tab>
Revenir à la question précédente <Shift> et <Tab>
Survoler les choix sur une liste Touche fléchée vers le haut ou vers le bas
Faire un choix sur la liste de sélection Mettre la sélection en relief puis appuyer sur <Enter>

Remarque : Abstenez-vous d'actionner les boutons de navigation (Précédent/Suivant) pendant la durée de la session.



Pour vous servir encore mieux!

Date de modification :
2006-06-15
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants