Aide sur des dispositifs d'accessibilité Sauter au menu du côté gauche
 

Prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) - Avis important à l'intention des aînés

Des prestations sont disponibles pour les aîné(e)s résidant au Canada dont le revenu est faible ou modeste.

Vous êtes probablement au courant que le programme canadien de la Sécurité de la vieillesse verse des prestations à la plupart des personnes âgées de plus de 65 ans. Cependant, saviez-vous que vous pourriez être admissible à des prestations supplémentaires si votre revenu est faible ou modeste ?

Si vous avez 65 ans ou plus et que votre revenu est faible ou modeste, il se peut que vous ayez droit au Supplément de revenu garanti (SRG) qui fournit un revenu mensuel supplémentaire.

Vous pourriez également être admissible à des prestations supplémentaires. Si vous êtes âgés entre 60 et 64 ans et que votre époux(se) ou conjoint de fait reçoit le SRG, vous pouvez être admissible à l'Allocation. Si vous avez de 60 à 64 ans et que vous êtes veuf ou veuve, il se peut que vous ayez droit à l'Allocation au survivant.

Si vous avez récemment reçu une lettre soulignant que vous pouvez être admissible au SRG et vous désirez obtenir plus de renseignements, veuillez consulter nos Questions et réponses au sujet des demandes envoyées aux clients potentiels en 2003 ou communiquer avec nous.

Si on n'a pas communiqué avec vous au sujet de ces prestations, nous vous encourageons à communiquer avec nous afin de vérifier votre admissibilité.