Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Agriculture

Les activités agricoles peuvent nuire à la qualité de l’air en raison des émissions qu’elles génèrent, notamment les composés d’azote et les particules.

Fait important, les activités agricoles constituent la principale source d’ammoniac (NH3) atmosphérique, qui est produit surtout par le bétail et les engrais. De plus, la combustion des carburants attribuable à la machinerie agricole comme les tracteurs rejette de nombreux polluants, notamment des oxydes d’azote (NOx). Même le labourage du sol, en particulier par temps sec et venteux, contribue à accroître les concentrations de particules dans l’air.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Agriculture Canada sur l’air pur.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil