Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Mazouts

Tel qu'il est énoncé dans l'Avis d'intention pour des véhicules, des moteurs et des carburants moins polluants, Environnement Canada propose de prendre des mesures pour réduire la teneur en soufre du mazout léger et du mazout lourd utilisés dans les équipements fixes. En plus de réduire les effets de la combustion du mazout sur la formation de pluies acides (en particulier dans l'Est du Canada) et d'améliorer la qualité de l'air en réduisant la pollution par les particules fines, cette initiative peut encourager l'utilisation t de carburants émettant mois gaz à effet de serre, comme le gaz naturel.

Environnement Canada a réalisé des études de fond afin d'examiner l'étendue des divers aspects de la réduction de la teneur en soufre dans le mazout. Le document de travail intitulé "Établissement de normes canadiennes pour le soufre dans le mazout lourd et le mazout léger " présente les résultats de ces études de fond. On y examine les règlements internes existants et évalue l'incidence éventuelle des émissions de dioxyde de soufre et de fines particules si les limites établies par l'Union européenne sont égalées (c'est-à-dire une teneur de soufre dans le mazout lourd limité à 1% en poids à compter du 1er janvier 2002 et de 0.1% en poids dans le mazout léger à compter de janvier 2008). Le document présente aussi des options quant à l'élaboration des mesures complémentaires aux règlements, comme des instruments économiques.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil