Drapeau du Canada
Service Canada Symbole du gouvernement du Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Au sujet de Service Canada Formulaires et services en ligne Foire aux questions Provinces et territoires
Quoi de neuf?
   
Service Canada, servicecanada.gc.ca
  Trouver :
 
Services par sujet

Services pour...

Services près
de chez vous


Publications


Assurance-emploi (a.-e.) et le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR)

Voir le guide de l'employeur — Système automatisé de données sur la rémunération (SADR). Une version imprimable est aussi disponible en format pdf (123 ko). Au sujet des  fichiers de format PDF .

Qu’est-ce que le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR)?
Les avantages du SADR
Qui peut participer?
Programmation
Pour vous enregistrer au SADR et obtenir du soutien


Qu’est-ce que le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR)?

Le Système automatisé de données sur la rémunération (SADR) est un programme de vérification volontaire qui permet de protéger l’intégrité de l’assurance-emploi (a.-e.) et de réduire les coûts administratifs pour les employeurs.

À l’aide du SADR, les employeurs soumettent des renseignements sur la paie à Service Canada, se conformant toujours aux règlements des gouvernements provinciaux et fédéral en matière de protection de la vie privée.

Les employeurs peuvent choisir de fournir des renseignements sur le registre de paie à chaque période de paye, mais ils doivent fournir les données au moins une fois par mois.

haut

Les avantages du SADR

Les employeurs qui participent à ce programme n’ont pas à remplir d'autres formulaires "Demande de renseignements - registres de paie" de Service Canada. Ils épargnent ainsi du temps et de l’argent.

En outre, les employés en bénéficient car les trop-payés sont détectés plus tôt.

Qui peut participer?

  • Les employeurs qui ont des systèmes automatisés sur la rémunération et qui peuvent envoyer des renseignements sur la paie à l'égard de la période allant du dimanche au samedi de chaque semaine. Nota: Les employeurs qui saisissent quotidiennement les données satisfont à cette exigence.
  • Les employeurs qui peuvent envoyer à Service Canada les renseignements sur la paie par Internet utilisent le mécanisme sécuritaire de transfert de données de Service Canada — Passerelle de données; et
  • Les employeurs qui ont accès à Internet au moyen d’un fureteur qui fonctionne sous 128 bits d’encryptage, Netscape 4.0 ou une version plus récente, Internet Explorer 4.0 ou une version plus récente.

De plus:

  • Les employeurs qui ont embauché plus de dix employés au cours des 12 derniers mois ou qui prévoient le faire au cours des 12 prochains mois.
  • Les employeurs qui ont dû remplir plus de dix relevés d’emploi au cours des 12 derniers mois ou qui prévoient le faire au cours des 12 prochains mois.

haut

Programmation

Si une entreprise de service de paye ou un distributeur de logiciel se charge de la création du format de votre enregistrement, veuillez lui remettre les règles administratives — aussi disponibles en format pdf  (123 ko).

haut 

Pour vous enregistrer au SADR et obtenir du soutien

Pour vous enregistrer au SADR et obtenir du soutien, veuillez communiquer avec le représentant du SADR de votre province au:

Nous ne répondrons qu'aux questions sur le SADR — registres paye ou de nature technique.

     
   
Mise à jour :  2006-08-28 Avis importants