Saut de page vers le contenu (touche d'accès : x)Saut de page vers le menu de gauche (touche d'accès : y)Agence des services frontaliers du Canada Gouvernement du Canada

Avis d'information

L'ASFC déclare son intention d'entreprendre la mise en oeuvre du Cadre de normes de l'OMD

Ottawa (Ontario), le 24 juin 2005 - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a confirmé aujourd'hui son intention d'entreprendre le processus de mise en oeuvre du Cadre de normes visant à sécuriser et faciliter le commerce mondial récemment publié par l'Organisation mondiale des douanes (OMD). Le Canada est l'une des 166 administrations douanières membres de l'OMD qui ont adopté le Cadre.

Le Cadre vise à sécuriser la chaîne d'approvisionnement commerciale mondiale tout en offrant au monde des affaires la chance de jouir d'un certain nombre de bénéfices dus à la facilitation commerciale. L'ASFC s'est engagée à continuer de consulter le secteur commercial canadien pour soutenir avec succès la mise en oeuvre du Cadre de normes visant à sécuriser et faciliter le commerce mondial.

L'ASFC s'est également engagée à prêter main forte à d'autres pays pour renforcer leur capacité à mettre en oeuvre le Cadre de l'OMD.

Le Canada est membre de l'OMD depuis 1971. L'OMD est une organisation intergouvernementale indépendante qui s'est engagée à améliorer l'efficacité des administrations douanières depuis 1952.

Pour de plus amples renseignements

Renseignements aux médias

Relations avec les médias
(613) 957-6500




Dernière mise à jour : 2005-06-29 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants