Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Produits animaux
bullet Page principale - Santé des animaux
bullet Loi et règlements
bullet Exportation
bullet Importation
- Demande de permis pour importer
- Importations d’animaux familiers
- Personnes - ressources
- Procédures pour l'importation
- Système automatisé de référence à l'importation (SARI)
bullet Maladies animales
bullet Bureaux

Animauxs > Importation > Politiques / Procédures > Importations d’animaux familiers  

Importation de chiens domestiques

Cette information est à jour ce .

Voir aussi: Chiens âgés de huit (8) mois ou moins (tout pays) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays exempts de la rage) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays non exempts de la rage) | Foire aux questions


Les chiens domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada pour n'importe quelle durée (séjour permanent, visite temporaire ou visite en transit). Aucun pays ne se voit imposer une période de quarantaine. Par contre, les exigences d'importation du Canada prennent en compte l'état de la rage du pays exportateur, puisque la rage est une maladie du chien qui est réglementée par le gouvernement fédéral.


Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur l'un des liens suivants :

Remarque 1 : Les chiens aidant qui sont certifiés comme chien pour aveugle, chien pour malentendant ou chien ayant des compétences particulières sont exemptés des restrictions à l'importation si la personne nécessitant ses services l'accompagne au Canada.
Remarque 2 : Si vous importez fréquemment des chiens ou si vous importez plusieurs chiens à la fois, on peut vous demander de certifier qu'il s'agit de vos animaux personnels et qu'ils ne sont pas destinés à la revente.
Remarque 3 : Les éleveurs commerciaux peuvent importer des chiens âgés de huit (8) mois ou moins (sans un permis d'importation) sur une base temporaire si les chiens en question participent à un concours et si les éleveurs commerciaux peuvent fournir à un inspecteur la preuve que les chiens sont inscrits à une exposition ou à un concours organisé par une association reconnue. Un certificat contre la rage valide est également exigé.
Remarque 4 : Les propriétaires de chiens ne doivent pas importer de pit-bulls dans la province de l'Ontario, car ils enfreindraient l'interdiction de la province. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'interdiction de l'Ontario visant les pit-bulls qui est en vigueur depuis le 29 août 2005, visitez le site Web du Ministère du Procureur général de l’Ontario.

Commentaires ou demandes pour des informations additionnelles.



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants