Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Produits animaux
bullet Page principale - Santé des animaux
bullet Loi et règlements
bullet Exportation
bullet Importation
- Demande de permis pour importer
- Importations d’animaux familiers
- Personnes - ressources
- Procédures pour l'importation
- Système automatisé de référence à l'importation (SARI)
bullet Maladies animales
bullet Bureaux

Animauxs > Importation > Politiques / Procédures > Importations d’animaux familiers  

Importation de renards, mouffettes, ratons-laveurs et furets (1)

Cette information est à jour ce .


Un permis d'importation émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est exigé pour importer des renards, des mouffettes, des ratons laveurs et des furets de tous les pays, à l'exception toutefois des États-Unis (1).

De plus, les animaux de compagnie doivent déjà appartenir à leur propriétaire dans leur pays d'origine et leur propriétaire doit les accompagner au Canada. Il incombe également au propriétaire de demander à l'autorité provinciale compétente la permission de garder ces animaux en tant qu'animaux de compagnie et d'obtenir les documents nécessaires pour le faire.

Les animaux utilisés à des fins de recherche en laboratoire ou scientifiques et ceux qui seront exhibés dans un zoo reconnu n'ont pas à être accompagnés. Leur importation nécessite toutefois l'obtention d'un permis et les animaux devront être mis en quarantaine pendant au moins trente (30) jours.

Les renards, les mouffettes, les ratons laveurs et les furets peuvent être importés à des fins commerciales (comme sujet de reproduction). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le centre opérationnel approprié de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

(1) Les furets des États-Unis peuvent être importés au Canada sans permis d'importation s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination signé par un vétérinaire agréé et attestant que les animaux ont été vaccinés contre la rage pendant l'année précédant la date d'importation. Aucune restriction à l'importation ne s'applique aux furets âgés de moins de trois mois.

Commentaires ou demandes pour des informations additionnelles.



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants