Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Labo
- Aliments
- Aliments du bétail
- Division des biorisques, du confinement et de la sécurité
- Engrais
- Protection des végétaux et certification des pommes de terre de semence
- Santé des animaux
- Semences
bullet Répertoire

Agence canadienne d'inspection des aliments
Direction générale des sciences
Direction des laboratoires

Protection des végétaux et certification des pommes de terre de semence


Les services de laboratoire de la Protection des végétaux de l'ACIA sont dispensés par trois centres d'expertise et par le laboratoire de l'ACIA de St. John’s (T.-N.). Chacun de ces établissements est le centre national dans son domaine de spécialisation et fournit des services d'analyse, de mise au point technologique de consultation scientifique et d'appui aux agents des programmes et de l'application des politiques de l'ACIA ainsi qu'à des organismes internationaux.

redball Laboratoire de l'ACIA - Sidney (Colombie-Britannique)
(Centre de protection des végétaux)

Ce centre fournit des services d'analyse, d'indexage viral, de traitement et de mise au point technologique pour la lutte contre les virus et autres ravageurs de la vigne, des arbres fruitiers et d'autres plantes cultivées.

 

redball Laboratoires des végétaux de l’Ontario - Ottawa (Ontario)

Le laboratoire assure la détection et la découverte d’insectes, des mites, des mollusques terrestres, des nématodes, des champignons, des bactéries et des virus pour certifier les végétaux, les produits d’origine végétale et les milieux de culture importés ou exportés. Il est responsable de la surveillance et du contrôle intérieurs des phytoravageurs réglementés. Il effectue des analyses sur les végétaux à caractères nouveaux (VCN) et sur les lots de semences pour détecter la présence adventice d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et assure la vérification et la détermination des cultivars. Il fait également des recherches afin de mettre au point des épreuves diagnostiques rapides et fiables pour les principaux phytoravageurs et les cultivars.

 

redball Laboratoire de l'ACIA, Charlottetown, (Île-du-Prince-Édouard)
(Centre de santé animale et de protection des végétaux)
  • Centre d'expertise des maladies de la pomme de terre

    Ce centre fournit des services d'analyse et de référence pour le programme de certification des pommes de terre de semence de l'ACIA. On fait notamment de la recherche pour améliorer les épreuves de dépistage des maladies de la pomme de terre justiciables de la quarantaine ou d'intérêt commercial. On fournit aussi des services d'audit et de l'appui technique pour l'accréditation des laboratoires non fédéraux où l'on analyse des pommes de terre de semence et pour les programmes d'exportation, d'importation et de lutte contre la maladie.

     

redball Laboratoire de l'ACIA - St. John’s (Terre-Neuve)
(Laboratoire de la protection des végétaux)

Cet établissement fait le dépistage de la gale verruqueuse et des nématodes à kystes de la pomme de terre et collabore avec Agriculture et Agroalimentaire Canada et le gouvernement de Terre-Neuve à la mise au point de cultivars de pomme de terre résistants à la gale verruqueuse et aux nématodes à kystes.



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants