canadian flag Canadian Dairy Comission Comission canadienne du lait Comission canadienne du lait
  La CCL

La CCL > Mandat

Mandat

La Commission canadienne du lait (CCL), une société d'État, joue un rôle clé de facilitateur auprès de l'industrie du secteur laitier canadien qui génère plusieurs milliards de dollars.

Constituée aux termes de la Loi sur la Commission canadienne du lait de 1966, la CCL relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Financée par le gouvernement fédéral, les producteurs et le marché, la CCL vise à équilibrer et servir les intérêts de tous les représentants de l'industrie laitière, c'est-à-dire les producteurs, les transformateurs, les transformateurs secondaires, les exportateurs, les consommateurs et les gouvernements.

En vertu de la Loi sur la Commission canadienne du lait, les objectifs législatifs de la CCL consistent à

A titre de facilitateur central pour l'industrie multi-milliardaire qu'est le secteur laitier canadien, la CCL travaille étroitement avec les organismes de l'industrie tels que les Producteurs laitiers du Canada, l'Association canadienne des consommateurs, et les offices et agences provinciaux.

La Commission travaille également avec les transformateurs et leurs organismes provinciaux, et les transformateurs secondaires, représentés par les Fabricants de produits alimentaires et de consommation du Canada, l'Association canadienne de la boulangerie, l'Association canadienne des fabricants de confiserie.

Haut de page Version imprimable

Mise à jour: 2005-11-15

Avis importants