Cette page exige Javascript pour la vue correcte
Canada Conseil national des produits agricoles - National Farm Products CouncilSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf Le CNPA Gestion de l'offre Promotion et recherche Renseignements sur l'industrie
Haut de la liste - image
Rôle des offices de promotion et de recherche
Office de bovins de boucherie
Futurs offices de promotion et de recherche
CNPA

 

Ce que font les offices de promotion et de recherche
ligne

 

Dans le secteur agricole, de nombreux groupes ont mis sur pied un organisme national ou régional afin de faire en commun la promotion et de la recherche pour leur denrée. Habituellement, ces organismes ont pour objet l'expansion des marchés et l'accroissement des ventes au moyen de programmes génériques de publicité et de promotion, ainsi que de recherches sur les caractéristiques des produits, sur les processus de production et sur la mise au point de nouveaux produits. En outre, ces organismes procurent aux membres de leur industrie de nouvelles connaissances concernant les préférences des consommateurs.

Image de bovins

Les offices de promotion et de recherche créés en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles (LOPA) peuvent faire de même, mais à une importante différence près. Ils sont financés au moyen d'un prélèvement national payé par les producteurs et les importateurs de boeuf et de bovins. Ce prélèvement procure une source de fonds stables, prévisibles.

Actuellement, un seul de ces offices existe, l'Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie.

Le Conseil national des produits agricoles supervise les offices établis en vertu de la LOPA, pour s'assurer qu'ils accomplissent les fonctions qui leur ont été confiées. Ainsi, le CNPA contribue à promouvoir le dynamisme et l'efficacité du secteur agricole canadien.

 

ligne

Mise à jour :  2004-11-17

Haut de la page

Avis Importants