Government of Canada/Gouvernement du Canada Symbole du gouvernement du Canada
Omettre tous les boutons de navigation -clé d'accès z Omettre le sous-menu -clé d'accès x Retour au menu principal -clé d'accès m
   English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
   Accueil  Communiqués  Principales  initiatives  rurales  Plan du site  Publications
À propos de nous
Index de A à Z

Parcourir par sujet

Programmes
Dialogue rural
Équipes rurales
Recherche
La Lentille rurale
Service canadien de l'information rurale
Info-guides
Publications
Événements
*
Partenariat rural canadien

Dialogue jeunesse rurale en direct
La séance en direct avec M. Andy Mitchell,
Secrétaire d'État au développement rural


*

 

 


1. Aperçu de la séance de clavardage

Le secrétaire d'État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario), M. Andy Mitchell, a été le point de mire d'une séance de discussion amicale avec des jeunes des régions rurales et éloignées du Canada. Les 25 participants choisis à l'avance ont posé des questions à M. Mitchell pendant plus d'une heure à l'occasion de cette séance préparatoire au Forum de la jeunesse rurale et à la Conférence rurale nationale qui ont eu lieu à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, du 4 au 6 avril 2002. La plupart des questions portaient sur l'emploi en général. Que peut-on faire pour inciter les jeunes diplômés à retourner dans leurs collectivités rurales? Quels partenariats peut-on créer entre les Premières nations et le gouvernement du Canada pour stimuler l'économie locale? Y a-t-il des programmes fédéraux pour aider les jeunes entrepreneurs à se lancer en affaires? Comment le gouvernement peut-il garder et maintenir les ressources pour les femmes dans le Canada rural? Comment trouver une liste des programmes offerts par le gouvernement du Canada aux jeunes des régions rurales et éloignées? M. Mitchell a répondu à chacune de ces questions. Cliquez ici, pour voir la transcription.

Ce fût une excellente occasion pour les participants de poser des questions au secrétaire d' État et de lui faire part de leurs réflexions et de l'informer sur ce qui se fait pour amener des changements favorables dans leurs collectivités.

 

Mise à jour: 2002-09-30
*