Cette page exige Javascript pour la vue correcte
Canada Conseil national des produits agricoles - National Farm Products CouncilSymbole du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf Le CNPA Gestion de l'offre Promotion et recherche Renseignements sur l'industrie
Haut de la liste - image
Mandat
Loi
Le conseil
Origines
Notre rôle en gestion de l'offre
Notre rôle en promotion et en recherche
Archive de publications
Affaires réglementaires
CNPA

 

Le Conseil national des produits agricoles
ligne

 

Image de poulet Le Conseil national des produits agricoles a pour mission de promouvoir l'efficacité et la compétitivité du secteur agricole canadien. Il contribue à améliorer la commercialisation des produits agricoles entre les provinces et les territoires du Canada et avec les autres pays.

Le Conseil supervise les activités des quatre offices canadiens de commercialisation. Il doit veiller à ce qu'il fonctionne dans le meilleur intérêt à la fois des producteurs et des consommateurs. Les offices gèrent l'offre canadienne de poulet, de dindon, d'oeufs et d'oeufs d'incubation de poulet à chair. Ils mettent en oeuvre et administrent les plans de commercialisation, répartissent les contingents de production et perçoivent leurs fonds sous forme de prélèvements (ou redevances).

Le Conseil supervise en outre les activités de l'Office de promotion et de recherche des bovins. Cet office a pour but de promouvoir la commercialisation du boeuf par des programmes de publicité, de promotion, d'éducation des consommateurs, de recherche nutritionnelle ou de recherche sur les produits. Il réalise son plan de promotion et de recherche grâce aux fonds qu'il perçoit à l'échelle nationale sous forme de prélèvements ou redevances.

Le Conseil est en outre tenu de superviser tout autre office canadien de commercialisation ou de promotion et de recherche établi en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles.

Le Conseil relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et Agroalimentaire.

 

ligne

Mise à jour :  2004-11-17

Haut de la page

Avis Importants