Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Produits animaux
bullet Page principale - Santé des animaux
bullet Loi et règlements
bullet Exportation
bullet Importation
- Demande de permis pour importer
- Importations d’animaux familiers
- Personnes - ressources
- Procédures pour l'importation
- Système automatisé de référence à l'importation (SARI)
bullet Maladies animales
bullet Bureaux

Animauxs > Importation > Politiques / Procédures  

Demande de permis d'importation
pour d’animaux vivants, de sperme, d’embryons, ainsi que de produits et sous-produits animaux


Demande de permis - format PDF - si vous avez Adobe Acrobat Reader, vous pouvez télécharger le formulaire et l’imprimer. Pour avoir Adobe Acrobat Reader, téléchargez-le à partir du site Web d’Adobe

Démarche

L’importateur remplira la demande de permis d’importation. Mais avant, il doit d’abord s’assurer qu’un permis est exigé pour les marchandises à importer. Pour ce faire, il doit s’adresser au Bureau des importations de la province où il réside ou où il importera les produits. Prière de consulter la partie Importations - Contacts pour obtenir une liste des bureaux responsables des importations partout au Canada.

La demande dûment remplie est ensuite télécopiée ou postée avec le paiement au Bureau des importations de la province de résidence ou de celle où les produits seront importés.

Le personnel du Bureau des importations communiquera avec l’importateur dans les trois (3) jours suivant la réception de la demande, pour lui fournir l’information sur la façon de procéder.

Façon de remplir la demande de permis d’importation

Veuillez consulter l’annexe appropriée du formulaire pour obtenir de plus amples précisions sur la façon de remplir la demande et sur les frais applicables :

Remarque : L’importation d’animaux, de sperme, d’embryons, ainsi que de produits et sous-produits animaux peut être également assujettie aux autres lois et règlements administrés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). De plus, d’autres ministères fédéraux, notamment Environnement Canada et Santé Canada, ainsi que les gouvernements provinciaux peuvent avoir des exigences en sus de celles de l'ACIA.



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants