Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principle - Produits animaux
bullet Page principle - biologiques vétérinaires
bullet Page principle - biotechnologie animale
bullet Page principle - VICH

Animaux > Produits biologiques vétérinaires > VICH 

Agence canadienne d'inspection des aliments
Section des produits biologiques vétérinaires
2 croissant Constellation (Étage 8),
Ottawa (Ontario), K1A 0Y9

Le 3 février 2005

Aux associations

Objet : Consultation sur le VICH GL 41 - Sécurité des animaux cibles: Examen de vaccins vétérinaires vivants chez les animaux cibles pour l'absence de réversion à la virulence, (Étape 4)

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e)s à formuler vos commentaires sur l’ébauche de la ligne directrice citée en rubrique. Le document a atteint l’étape de consultation (étape 4) du processus de développement des directives du VICH. Vous pouvez accéder à la ligne directrice proposée en visitant notre site Web (1) qui vous amènera directement au document, sur le site Web du VICH.

Le site Web du VICH étant uniquement en anglais, cette ébauche de la ligne directrice n’est disponible qu’en anglais. Il est important de noter que des modifications aux ébauches de documents peuvent survenir à la suite de consultations réglementaires et de délibérations subséquentes au sein du VICH. Une fois terminée, la ligne directrice du VICH sera adoptée aux fins des exigences techniques du Canada et sera traduite en français. Une version française de l’ébauche est disponible à la Section des produits biologiques vétérinaires.

Tous les commentaires envoyés à la ACIA, en tant que coordonnateur pour le Gouvernement du Canada, seront transmis intégralement au VICH. Les commentaires seront accompagnés d'un avertissement spécifiant qu'ils sont transmis pour fin d'information seulement et qu'ils ne représentent pas nécessairement l’opinion du Gouvernement du Canada, à moins que des commentaires distincts ne l'indiquent précisément. De plus, la ACIA évaluera les commentaires reçus, en vue de l'élaboration de la position du Canada sur cette ligne directrice.

Si votre organisation choisit de transmettre ses commentaires à une association affiliée dans l'un des pays membres du VICH, soit les États-Unis, les membres de la Communauté européenne et le Japon, nous apprécierions en recevoir une copie.

Vos commentaires devraient être envoyés à la ACIA au plus tard le 15 avril 2005, afin de donner suffisamment de temps pour les évaluer et les transmettre par la suite au VICH. Les commentaires devraient être adressés à la personne suivante :

Dr. Glen A. Gifford
Gestionnaire nationale
Section des produits biologiques vétérinaires
Agence canadienne d'inspection des aliments
2 croissant Constellation (Étage 8),
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Courrier électronique : Dr. Glen Gifford

Merci de votre collaboration.

Sincèrement vôtre,

Glen A. Gifford, DMV, MSc
Gestionnaire nationale
Section des produits biologiques vétérinaires



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants