Agriculture et Agroalimentaire Canada sauter les menus commun et institutionnel
Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Agriculture et Agroalimentaire Canada en direct Liens Salle de presse Quoi de neuf Index du site
Marché de la volaille

Sidebar
Portrait de l'Industrie
Par secteur
Statistiques
Commerce
Sécurité de nourriture
Règlements
Recherche
Foire aux questions
Sidebar

Recherche

BulletIntroduction
BulletLiens portant sur les capacités canadiennes de recherche BulletLisisons et personnes-ressources internationales
BulletLiens avec les bibliothèques
BulletActualités (liens)

Separation

BulletIntroduction

L'information, la technologie et les programmes de recherche aide l'industrie aviaire au Canada à maintenir un niveau de compétivité sur le marché national et international. Il fournit également au consommateur une salubrité et une qualité d'aliment produit dans un système de production durable et respectueux de l'environnement.

Au niveau national, le Canada possède 19 centres de recherches agricoles, on y compte 619 professionnels incluant les scientifiques qui travaillent sur 345 projets de recherche différents. Le budget total consacré à ces activitées à l'intérieur du pays représente plus de 250 millions de dollars annuellement. Les centres de recherches à vocations avicoles principalement, sont situés à Summerland (Colombie Britannique), Charlottetown (Ile du Prince Édouard), Truro (Nouvelle Écosse) et Guelph (Ontario).

Les efforts de recherches d'Agriculture et Agroalimentaire du Canada sont combinées au Programme de partage des frais pour l'investissement (PPFI). Par ce programme, le ministère verse une somme équivalente à celle du secteur privé dans la recherche concertée afin de répondre aux besoins du marché. Pour l'année 2001-2002, le financement fédéral consacré a ce programme représente une somme de 27 millions de dollars.

Au niveau provinçiale et académique, on est à même de constaté les nombreux efforts de recherches au niveau de l'industrie avicoles. Que ce soit au niveau des différents Ministères Provinçiaux de l'Agriculture ou des programmes conjoints de recherche (Université, Association d'éleveurs et Gouvernement provinciaux), le but de ces efforts collectifs est le même: Avoir un secteur agricole et agroalimentaire à la fine pointe des progrès technologiques.

Une nouveauté intéressante en 2002 s'est réalisée, celle de l'association des Producteurs de poulets du Canada, l'Office canadien de commerçialisation des oeufs, l'Office de commerçialisation du dindon, l'Office canadien de commercialisation des oeufs d'incubation de poulet à chair et du Conseil canadien des transformateurs d'oeufs et de volailles pour former le Conseil de Recherche Avicole du Canada (CRAC). Le mandat de cette organisation est de créer et de s'impliquer dans différents projets de recherche et de développement touchant le secteur avicole au pays.

Les prioritées des recherches Canadiennes dans le secteur de la volaille touchent principalement les secteurs de la salubrité et qualité des aliments, de la santé des animaux, du bien être des animaux, de l'environnement et du développement de nouvelles technologies et/ou nouveaux produits .

Vous trouverez différents liens ci-bas tant sur la recherche provinçiale, nationale et internationale qui pourra on espère répondre à vos interrogations? Bonne recherche!

   Separation
 Mise à jour : 2005-12-21 haut de la page

Avis importants


[ English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada ]
[ AAC en direct | Liens | Salle de presse | Quoi de neuf | Index du site ]