Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page Principale - Produits végétaux
bullet Page Principale - Biosécurité végétale
bullet Lois et règlements
bullet Projet des avis de demande d’approbation
bullet Documents des décisions
bullet Réglementation des végétaux à caractères nouveaux
- Résumé du réglementation
- Dissémination en milieu confiné
- Dissémination en milieu non confiné
- Critères d'évaluation
bullet Personnes ressources

Végétaux > Biotechnologie / VCN > Moléculture végétale 

ATELIER TECHNIQUE SUR LA SÉGRÉGATION ET LA MANUTENTION DES PRODUITS ET SOUS-PRODUITS ISSUS DE LA MOLÉCULTURE VÉGÉTALE PRATIQUÉE À L'ÉCHELLE COMMERCIALE


L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a tenu, du 2 au 4 mars 2004, un atelier technique portant sur la ségrégation et la manutention des produits et sous-produits issus de la moléculture végétale (MV) pratiquée à l’échelle commerciale. L’atelier réunissait des représentants de l’industrie de la MV, des organismes du gouvernement fédéral, des associations agricoles et de l’industrie, ainsi que des spécialistes de la manutention des grains et de la préservation de l’identité.

Étant donné qu’un bon nombre de végétaux à caractères nouveaux (VCN) actuellement conçus pour la MV sont des cultures vivrières et fourragères connues, comme le carthame et la luzerne, une des premières étapes de l’élaboration d’un cadre réglementaire consistait à vérifier si les produits et sous-produits de la MV pouvaient être adéquatement séparés des autres denrées, et plus précisément, de celles destinées à l’alimentation des humains et du bétail.

Cet atelier constituait une étape préliminaire de l’élaboration d’un cadre réglementaire pour la MV pratiquée à l’échelle commerciale au Canada.

Le présent rapport se veut un compte rendu exact des délibérations de l'atelier. Aussi, les vues et les opinions personnelles exprimées par les participants durant l'atelier ont elles été incluses dans le présent rapport, mais le lecteur est prié de noter que ces vues et opinions ne reflètent pas nécessairement celles de l'ACIA. De plus, il faut savoir que les réunions plénières n'avaient pas pour objet de faire le consensus parmi les participants, mais plutôt de leur donner l'occasion de partager leurs expériences, leurs opinions, leurs commentaires et leurs recommandations.

Présentations

Matériel de référence



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants