Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Communiqués
- 2006
- 2005
- 2004
- 2003
bullet La salle de nouvelles
bullet Rappels des aliments
bullet Publications

Salle de nouvelles > Communiqués / Bulletins d'information 

Énoncé par l’honorable Bob Speller,
Ministre responsable de l’Agence canadienne d’inspection des aliments

Ottawa, le 23 décembre 2003 –  Plus tôt aujourd’hui, un résultat préliminaire d’épreuve pour l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) a été diagnostiqué sur une seule vache provenant d’une ferme de l’État de Washington. Les résultats définitifs seront connus le 25 décembre.

Notre attention immédiate est de protéger la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Nous travaillons de concert avec Santé Canada sur la base des lignes directrices internationales.

Ceci est un événement très regrettable pour un secteur qui a été durement éprouvé au cours des quelques derniers mois de chaque côté de la frontière.

Mon personnel et moi travaillerons étroitement avec les producteurs et les intervenants de l’industrie au cours des prochains jours.

Les fonctionnaires travaillent étroitement avec leurs collègues américains afin de partager l’expérience qu’ils ont acquise lors de l’épisode récent que nous avons connu.

Le Gouvernment du Canada continue de croire que la solution pour gérer la situation de l’ESB doit continuer d’impliquer une approche nord-américaine.

Toutes nos mesures seront prises pour assurer la protection maximale de la santé et de la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Ces mesures seront fondées sur la base des meilleures connaissances scientifiques actuelles.

- 30-

Pour plus d'information :

Relations avec les médias de l’ACIA(613) 228-6682
Site Web de l’ACIA - http://www.inspection.gc.ca



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants