Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada
Sauter tous les menusSauter le premier menu  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 AAC en direct  Liens Salle de presse  Quoi de neuf  Index du site
 ARAP en direct  Employées  Programmes et services  Les bureaux
Administration du rétablissment agricoles des Prairies
Centre Canada-Saskatchean de recherche sur la diversification de l'irrigation
Vous êtes ici : ARAP en direct > CRDI > La structure organisationnelle

Le Centre Canada-Saskatchewan de recherche sur la diversification de l'irrigation est situé sur 145 hectares de terres domaniales à Outlook, en Saskatchewan, au Canada. Le Centre comprend un site principal de 80 hectares et un site secondaire irrigué de 65 hectares situé à l'est d'Outlook. Au total, 120 hectares de terrain sont disponibles pour des travaux de recherche et de démonstration en irrigation, allant d'essais sur de petites parcelles de terrain à la production à l'échelle commerciale.

Le Centre est administré par le Comité de la haute direction. Ce comité comprend des représentants des gouvernements fédéral et provincial, notamment un représentant d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (ARAP), un de la société des eaux Saskatchewan Agriculture & Food, un de la Irrigated Crop Diversification Corporation (ICDC) et un de la Saskatchewan Irrigation Projects Association (SIPA).

Le Comité de la haute direction fournit des directives au directeur du Centre. Le directeur est chargé de la gestion du personnel, des programmes, des contrats et des budgets du Centre. De même, il dirige la participation du Centre à des projets de coopération avec l'industrie, les chercheurs universitaires et les services de vulgarisation.

Le Centre Canada-Saskatchewan de recherche sur la diversification de l'irrigation est doté de personnel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (ARAP). Un agronome de l'ICDC y travaille aussi.

Haut de la page Avis importants