Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Maladies respiratoires

La santé de vos poumons et de tout votre appareil respiratoire est influencée par la qualité de l’air que vous respirez. Outre l’indispensable oxygène, l’air contient d’autres substances, dont certaines sont néfastes.

Vos poumons sont faits pour intégrer à votre corps de grandes quantités d’air (400 millions de litres pendant une vie, en moyenne), et lui donner l’oxygène dont il a besoin. Les polluants atmosphériques peuvent empêcher les poumons de collecter et de distribuer l’oxygène, et même causer des dommages à long terme aux tissus ou exacerber des problèmes de santé existants comme:

Les enfants, les personnes âgées et les fumeurs sont vulnérables à la pollution atmosphérique. Les personnes souffrant d’asthme et de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) le sont particulièrement. Au Canada, environ 12 % des hospitalisations sont attribuables aux maladies respiratoires.

Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil