Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.Arrêtez le format accessible linéaire et affichez à nouveau la page Web dans sa disposition originale.

Maladies cardiovasculaires

La santé de votre cœur et de tout votre appareil cardiovasculaire est susceptible d’être influencée par la qualité de l’air que vous respirez. Outre l’indispensable oxygène, l’air contient d’autres substances, dont des polluants qui peuvent être nocifs.

L’absorption de ces polluants risque d’endommager votre cœur et d’autres organes, car ils entrent dans la circulation sanguine pendant que vous respirez. Les produits chimiques qui composent ces polluants sont dispersés partout dans votre corps, et provoquent une réaction en chaîne susceptible de nuire à vos vaisseaux sanguins et, à la limite, à votre cœur. 

Comment fonctionne votre appareil cardiovasculaire

L’appareil cardiovasculaire comprend deux parties principales: le cœur et un réseau de vaisseaux sanguins.

L’appareil cardiovasculaire approvisionne les tissus et les cellules du corps en éléments nutritifs, en gaz de respiration comme l’oxygène, et en hormones. Il élimine les corps étrangers et les déchets produits par le métabolisme cellulaire. Enfin, il assure un fonctionnement optimal des organes internes et régularise la température et le pH du corps.


Recherche rapide
Signature d'Environnement CanadaLogo du gouvernement canadienSautez l'en-tête et les liens de navigation et allé directement au contenu de la page Web.Sautez l'en-tête et allez directement aux liens spécifiques de navigation de site Web.
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Quoi de neuf
À notre sujet
ThèmesPublicationsMétéoAccueil