Agriculture et Agroalimentaire Canada / Agriculture and Agri-Food Canada
Sauter tous les menusSauter le premier menu  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 AAC en direct  Liens Salle de presse   Quoi de neuf   Index du site
 ARAP en direct  Employées  Programmes et services  Les bureaux
Administration du rétablissment agricoles des Prairies
Le Centre de diversification des cultures du Manitoba
Vous êtes ici : ARAP en direct > Page principal de CDCM > Les installations de CDCM

Le Centre de la diversification des cultures du Manitoba (CDCM) est formé d'un regroupement de cinq sites. Situé à Carberry, au Manitoba, le siège social du CDCM a été inauguré officiellement le 4 août 1994. Le siège de Carberry et les sites à Portage et Winkler sont gérés et exploités par le personnel du CDCM. Le site de Roblin est exploité par la Parkland Crop Diversification Foundation (la Fondation pour la diversification des cultures de la prairie-parc) et le site de Melita par Souris Valley Irrigators (les Irrigants de Souris Valley).

Graphic of CDCM building

La majorité des actifs du site principal du Centre, y compris le terrain, l'immeuble et l'équipement d'irrigation appartiennent au Manitoba Horticulture Productivity Enhancement Centre, inc (MHPEC, le Centre pour l'amélioration de la productivité horticole du Manitoba).

Le financement pour le développement du Centre provient, au niveau du Canada, du ministère de la Diversification de l'Économie de l'Ouest et de l'Administration du rétablissement agricole des prairies (ARAP), au niveau du gouvernement manitobain, du Sustainable Development Innovation Fund (SDIF, le Fonds pour l'innovation en développement durable) et conjointement des deux niveaux de gouvernements, de l'Entente d'association Canada-Manitoba sur les infrastructures hydrauliques municipales pour la diversification économique.

Haut de la page Avis importants