Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Bulletins judiciaire
- 2006
- 2005
- 2004
- 2003
bullet Lois et règlements
bullet Salle de nouvelles

Salle de nouvelles > Bulletins judiciaire 

Le 5 décembre 2003

New Westminster (C.-B.)

Une entreprise de Colombie-Brtiannique a été condamnée à une amende de 1 500 $ pour avoir vendu du jus de noix de coco contenant des sulfites non déclarés

Stars Trading Co., Ltd. a plaidé coupable devant la cour provinciale de Richmond, le 20 novembre 2003, sur un chef d’accusation portant sur une infraction à la Loi sur les aliments et drogues. L’entreprise a été condamnée à une amende de 1 500 $ pour avoir vendu du jus de noix de coco avec pulpe sans que la présence de sulfites soit indiquée sur l’emballage.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a prévenu l’entreprise qu’elle ne respectait pas les exigences de la Loi sur les aliments et drogues, mais elle a continué d’importer et de vendre des produits contenant des sulfites non déclarés.

Il est interdit d'étiqueter, d'emballer, de traiter, de préparer ou de vendre un aliment - ou d'en faire la publicité - de manière fausse, trompeuse ou mensongère ou susceptible de créer une fausse impression quant à sa nature, sa valeur, sa quantité, sa composition, ses avantages ou sa sûreté.

Pour les consommateurs qui ont des allergies graves, il est important que les importateurs ou les fabricants indiquent adéquatement les ingrédients d’un produit sur l’emballage.

-30-

Pour obtenir d’autres renseignements, communiquer avec :

Ken Lowe
Services d’application et d’enquête
Agence canadienne d’inspection des aliments
Téléphone : (604) 666-1686
Jeff Meerman
Agent des communications
Agence canadienne d’inspection des aliments
Téléphone : (403) 292-6733



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants