Gouvernement du CanadaMot-symbole Canada
Sauter la barre de navigation
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Plan du site Accueil
NCAFE / CNEFA

Message Du Champion


Message de la championne du CNEFA de 2006

Ruth Dantzer - Sous-ministre championne du CNEFA

Ruth Dantzer

Présidente et chef de direction de l'École de la fonction publique du Canada

En 2004, le greffier du Conseil privé m'a nommée à titre de sous-ministre championne de l'Initiative de réseau national autochtone (IRNA).

L'IRNA a tenu son forum inaugural en décembre 2005. Plus de 200 employés fédéraux autochtones y ont participé, ce qui nous a permis de dépasser nos attentes. Ce forum visait à examiner les questions d'équité en matière d'emploi qui touchent principalement les employés fédéraux autochtones et à servir de catalyseur en vue de faire connaître et accepter l'IRNA comme une organisation jouissant d'une structure de gouvernance bien établie.

Pour respecter l'orientation prise par les participants dans le cadre du forum, le nom de l'organisation a été changé pour « Conseil national des employés fédéraux autochtones » (CNEFA).

J'ai été très heureuse des résultats obtenus lors du premier forum inaugural de l'IRNA. J'ai eu le plaisir de travailler avec des employés fédéraux autochtones, et de les connaître davantage. Ces personnes n'ont pas hésité à donner gratuitement de leur temps et de leur énergie pour faire de cette activité une réussite.

Les différents volets de la stratégie à long terme du CNEFA devraient être approuvés en octobre 2006, à l'occasion de la réunion générale de l'organisation. Il est également prévu d'élire un effectif national lors de cette rencontre.

J'invite les employés fédéraux autochtones à devenir membres du CNEFA, car cette organisation a été constituée dans le but de satisfaire à leurs besoins propres. J'aimerais également inciter les ministères et les organismes à soutenir le CNEFA en tant qu'employeurs qui favorisent la diversité et l'inclusivité.

Je suis honorée d'être la championne du CNEFA, et je vais continuer d'appuyer le travail inestimable de cette organisation. Ce sera avec une grande joie que je verrai le CNEFA réaliser ses objectifs au cours des prochaines années.

Ruth Dantzer
Sous-ministre championne du CNEFA