Service Canadien du Renseignement de Sécurité, Gouvernement du Canada, Canadian Security Intelligence Service, Government of Canada
Éviter tous les menus * * * * * * * * *
* English * Contactez-nous * Aide * Recherche * Site du Canada
*
* Le SCRS * Priorités * Publications * Salle de presse * SPPCC
*
* Page d'accueil * FAQ * Index A à Z * Plan du site * Carrières
*
* Un monde de défis
*

Page d'accueil
du CIEM

*
Print ViewPrint View

* *

ITAC / CIEM LogoBienvenue au CIEM

Le Centre intégré d’évaluation des menaces (CIEM) favorise un meilleur partage de l’information et une analyse intégrée des renseignements. Il produit des évaluations de la menace pour le gouvernement du Canada, lesquelles sont diffusées auprès des membres de la communauté du renseignement et des premiers intervenants concernés, par exemple les organismes chargés de l’application de la loi. Ces évaluations traitent de la probabilité d’une menace et de ses conséquences potentielles et fournissent aux décideurs et aux premiers intervenants l’information dont ils ont besoin pour prendre les décisions et les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Canadiens.

Le CIEM a ses locaux à l’administration centrale du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) à Ottawa, où il bénéficie du soutien du Centre de gestion des menaces, tous les jours 24 heures sur 24. Il fait appel à la coopération de représentants de divers organismes partenaires, qui y apportent le savoir et l’expertise de leurs organisations respectives.

Le CIEM favorise également le rapprochement de la communauté internationale du renseignement en concluant des ententes de liaison avec des services de renseignements étrangers, lesquelles contribuent à la sécurité du Canada et la sécurité internationale.

John MacLaughlan, sous-commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), est l’actuel directeur du CIEM.

Pour en savoir plus

*

 


Date de modification : 2006-06-27

Haut

Avis importants