Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Message de Tony Clement, ministre de la Santé
Mois de sensibilisation à la prévention de la grippe 2006

Avec l'hiver qui s'annonce, nous devons agir pour rester en santé malgré l'inévitable saison de la grippe.

La grippe est une maladie respiratoire qui touche des millions de Canadiens chaque année. La plupart se rétablissent complètement, mais de quatre à cinq mille Canadiens peuvent mourir chaque année de la maladie et ou de ses complications, selon la gravité de la grippe pendant une saison donnée. Les aînés et les personnes atteintes de maladies chroniques sont les plus à risque.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez réduire le risque de contracter la grippe cet hiver en vous faisant vacciner. C'est un moyen sûr et efficace de prévenir la grippe, de réduire la propagation de l'infection ou la gravité des symptômes. Le vaccin antigrippal est très important pour protéger les travailleurs de la santé et les travailleurs en garderie, et prévenir la propagation de la grippe aux personnes vulnérables. En un mot, la vaccination sauve des vies.

À mesure que les vaccins seront disponibles, j'encourage tous les Canadiens à se protéger et à protéger leur famille en se faisant vacciner.

À titre de ministre de la Santé, je tiens à remercier la Coalition canadienne pour la sensibilisation et la promotion de la vaccination, ainsi que les autorités sanitaires provinciales et territoriales, et souhaiter à tous les Canadiens un hiver en santé.

Tony Clement
Ministre de la Santé
Gouvernement du Canada

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le portail Votre santé et vous.

 

Mise à jour : 2006-10-27 Haut de la page