csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Communiqué de presse

CSC-SCCJEUX OLYMPIQUES SPÉCIAUX ORGANISÉS EN COLLABORATION AVEC DES DÉTENUS SOUS RESPONSABILITÉ FÉDÉRALE
Diffusion immédiate

Ottawa, le 2 juillet 2003 - Ce mois-ci, des centaines de détenus sous responsabilité fédérale qui purgent des peines dans quatre pénitenciers du Service correctionnel du Canada (SCC) organiseront de nouveau des événements sportifs de style olympique pour les personnes ayant un retard de développement qui vivent dans certaines de nos collectivités. Chaque année, de nombreux participants souhaitent retourner à ces événements sportifs pour participer aux jeux et aux activités.

Tous les ans, dans le cadre de ce qui est devenu une tradition de longue date et un excellent exemple de renforcement des liens avec les organismes communautaires, des détenus de l'établissement Collins Bay (à Kingston en Ontario), de l'établissement Leclerc (à Laval au Québec) et de l'établissement Mission (à Mission en Colombie-Britannique) organisent, avec l'aide d'employés et de nombreux bénévoles, des jeux et des activités pour ces personnes ayant des besoins particuliers. En outre, le SCC est heureux de constater que cette bonne volonté s'est propagée aux détenus de l'établissement Springhill (à Springhill en Nouvelle-Écosse), qui participeront eux aussi à ces événements cette année.

« Ces jeux olympiques spéciaux permettent aux détenus de travailler avec des organismes communautaires et d'apporter une contribution positive à la société », a dit le solliciteur général du Canada, M. Wayne Easter.

Le SCC est déterminé à servir les Canadiens et à redonner aux collectivités. Il offre aux détenus l'occasion de contribuer à des initiatives très appréciées. Tous les participants profitent d'une expérience très enrichissante. « La clé du succès de ces événements repose sur la coopération et la communication entre les employés du SCC et les détenus organisateurs qui travaillent ensemble afin de s'assurer que tout soit prêt pour nos invités spéciaux », affirme la commissaire du SCC, Mme Lucie McClung. Les comités organisateurs travaillent durant toute l'année à la mise sur pied de ces projets pour en assurer la réussite. Des bénévoles jouent un rôle actif dans le déroulement de toutes ces activités.

L'établissement Leclerc organisera sa Journée des olympiades le 4 juillet. La journée d'activités de l'établissement Springhill aura lieu le 17 juillet. À l'établissement Collins Bay, ce sont les 19 et 20 juillet qu'auront lieu ces événements sportifs. Enfin, les activités organisées à l'établissement Mission se dérouleront le 25 juillet.

Les représentants des médias sont invités à assister à ces événements à n'importe lequel des quatre endroits.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Michèle Pilon-Santilli
Service correctionnel du Canada, Ottawa
(613) 943-2573
Denis D'Amour -- ATLANTIQUE
Service correctionnel du Canada, Moncton
(506) 851-2833
Normand Daoust -- QUÉBEC
Service correctionnel du Canada, Laval
(450) 967-3350
Monty McTaggart -- ONTARIO
Service correctionnel du Canada, Kingston
(613) 545-8210
Dennis Finlay -- PACIFIQUE
Service correctionnel du Canada, Abbotsford
(604) 870-2680
top