csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Communiqué de presse

CSC-SCCLE SERVICE CORRECTIONNEL DU CANADA SUSPEND LES OPÉRATIONS D'UNE USINE DE TRANSFORMATION DE LA VIANDE EXPLOITÉE PAR LE SECTEUR PRIVÉ À L'ÉTABLISSEMENT PITTSBURGH
Diffusion immédiate

Ottawa, le 8 octobre 2003 - Le mardi 7 octobre 2003, le Service correctionnel du Canada (SCC) a suspendu les opérations d'une usine de transformation de la viande exploitée par le secteur privé à l'établissement Pittsburgh, situé à Joyceville (Ontario). Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario a aussi suspendu le permis de l'usine privé.

Le SCC a pris cette précaution après avoir été informé d'allégations au sujet de pratiques douteuses à l'usine. Il a immédiatement communiqué avec la police ainsi qu'avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario.

Certaines allégations ont trait à l'exploitation de l'usine et soulèvent des inquiétudes relativement au processus d'abattage et d'étiquetage. Les autorités provinciales compétentes enquêtent sur ces allégations.

Les produits de viande transformés à l'usine sont distribués par l'entreprise concernée, et le SCC fait l'acquisition de certains de ces produits pour les envoyer dans ses établissements en Ontario et au Québec. Les autorités provinciales ont fait savoir qu'il n'y a pas de menace connue pour la santé publique.

Le SCC travaille en étroite collaboration avec la police et les autorités provinciales du domaine de l'alimentation et il mène une enquête interne.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Guy Campeau
Service correctionnel du Canada, Ottawa
(613) 947-3372

top