csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Communiqué de presse

CSC-SCCDES OBJETS D'ART CRÉÉS PAR DES DÉLINQUANTS PERMETTENT D'AMASSER DES FONDS POUR DES ORGANISMES DE CHARITÉ
Diffusion immédiate

Ottawa, le 22 octobre 2003 - Le Service correctionnel du Canada (SCC), en partenariat avec les encanteurs et les évaluateurs de la firme Waddington, a tenu hier soir une vente aux enchères à des fins caritatives au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Cette vente aux enchères a été organisée avec l'aide de la Fondation pour les arts dans les prisons et l'Association de rencontres culturelles avec les détenus. L'événement a permis d'amasser une somme de plus de 20 000 $ pour des organismes de charité. Monsieur Wayne Easter, solliciteur général du Canada, et madame Lucie McClung, commissaire du SCC, ont participé à l'événement.

La vente aux enchères comprenait des objets d'art donnés par des délinquants purgeant une peine dans un établissement fédéral. Les profits iront à la Illitiit Society du Nunavut, à Centraide et à la Fondation pour les arts dans les prisons. « Cet événement illustre seulement une des nombreuses façons dont les délinquants contribuent aux collectivités auxquelles ils appartiennent pendant qu'ils purgent une peine de ressort fédéral », a dit le solliciteur général, M. Easter.

Cette activité a permis à certains délinquants de contribuer à la société en se servant de leurs talents d'artiste pour donner des oeuvres à des organismes de charité. La vente aux enchères tenue hier soir était la quatrième du genre organisée par le SCC. On y comptait 61 œuvres d'art créées par 27 délinquants.

« En mettant gratuitement leurs talents artistiques au service de la collectivité, ces délinquants apprennent à contribuer à la société et franchissent les étapes pour devenir des citoyens respectueux des lois », a déclaré la commissaire du SCC, madame Lucie McClung.

Pendant toute l'année, on compte plusieurs initiatives de délinquants qui contribuent au bien-être de leur collectivité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Guy Campeau
Conseiller en relations avec les médias
Service correctionnel du Canada
(613) 947-3372

- 30 -

top