csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Communiqué de presse

CSC-SCCLES COMITÉS CONSULTATIFS DE CITOYENS AU SEIN DU SERVICE CORRECTIONNEL DU CANADA NOMMENT UN PRÉSIDENT
Diffusion immédiate

Ottawa — Le 25 novembre 2003 - M. Sean Taylor a été nommé président du Comité national de direction des comités consultatifs de citoyens au sein du Service correctionnel du Canada (SCC). M. Taylor prend la place de M. Charles Leblanc Emmrys, qui occupait la présidence depuis 2001. On a procédé aux élections lors de la conférence annuelle, qui a eu lieu à Ottawa du 21 au 23 novembre 2003.

Sean Taylor est membre de comités consultatifs de citoyens depuis plus de 10 ans, d'abord à titre de président régional pour la région des Prairies et, plus récemment, vice-président du Comité national de direction. Comme agent de liaison avec la collectivité pour le Service de police de Saskatoon, M. Taylor apportera à la présidence son expérience dans le domaine de la justice pénale et des relations avec la collectivité.

M. Charles Leblanc Emmrys a été nommé président du Comité national de direction en 2001. Pendant son mandat, le nombre de CCC a augmenté considérablement, et leur présence nationale c'est accrue. On a aussi créé la semaine de sensibilisation aux CCC. M. Emmrys continuera de travailler au sein du CCC de sa localité.

« Le Service correctionnel du Canada exprime sa reconnaissance envers M. Emmrys pour les années qu'il a consacrées aux comités consultatifs de citoyens », a dit la commissaire du SCC, Mme Lucie McClung. « Nous souhaitons travailler avec M. Taylor au cours des années à venir et continuerons de miser sur les relations étroites et la coopération entre le SCC et les CCC. »

Les comités consultatifs de citoyens sont des comités autonomes qui reflètent l'intérêt des citoyens à contribuer à la qualité des services et des programmes correctionnels fédéraux au Canada. La mission de chaque CCC consiste à promouvoir la protection de la société en entretenant des liens étroits avec le personnel du SCC, le public et les délinquants, en formulant des recommandations et des conseils impartiaux sur les services correctionnels et en assurant la liaison avec la collectivité.

Presque 90 CCC de partout au Canada se composent de plus de 500 citoyens. Les membres représentent les divers secteurs sociaux, culturels, démographiques et professionnels de la société et vivent généralement à proximité des établissements correctionnels que desservent leurs comités respectifs. Les membres sont nommés pour un mandat de deux ans par SCC.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michele Pilon-Santilli
Relations avec les médias
Service correctionnel du Canada
(613) 943-2573

top