csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Communiqué de presse

CSC-SCCPlus de 10 000 bénévoles collaborent avec le Service correctionnel du Canada pour rendre nos collectivités sûres
Diffusion immédiate

Ottawa — Le 5 décembre 2003 - Plus de 10 000 bénévoles collaborent avec le Service correctionnel du Canada (SCC) chaque année pour contribuer à la sécurité publique et pour aider les délinquants. Par leurs actions, les bénévoles réduisent l'écart entre la vie en établissement et la vie en société et ils favorisent ainsi le retour des délinquants dans leur collectivité comme des citoyens respectueux de la loi après la mise en liberté.

« En cette Journée internationale du bénévolat, je tiens à exprimer toute la reconnaissance du SCC à l'égard de la contribution inestimable apportée par ces personnes remarquables », a déclaré la commissaire, Mme Lucie McClung. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des personnes qui consacrent un nombre d'heures incalculable à la réinsertion sociale des délinquants et qui contribuent ainsi à la création de collectivités sûres et solides au Canada. »

L'appui de la collectivité est essentiel à la réinsertion sociale sécuritaire des délinquants qui, pour la plupart, purgent des peines d'une durée déterminée et retourneront un jour dans leur collectivité. Des études ont démontré que la période durant laquelle le délinquant est plus susceptible de récidiver est celle qui suit immédiatement la mise en liberté. Les bénévoles aident les délinquants mis en liberté à se réadapter à la vie en société en servant d'exemple, en établissant des liens avec la société, en leur donnant accès à des services médicaux, sociaux et d'emploi, ainsi qu'en les accueillant dans les églises, les groupes confessionnels et les groupes de soutien. Bref, l'attention que portent nos bénévoles aux délinquants est dans le meilleur intérêt de tous.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Michele Pilon-Santilli
Relations avec les médias
Service correctionnel du Canada
(613) 943-2573

top