csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Salle des médias

Communiqué

SCC-CSC

News Release

DIFFUSION IMMÉDIATE

OLYMPIADES SPÉCIALES À L'ÉTABLISSEMENT LECLERC

LAVAL (Québec), le 5 juillet 2005 - La direction et le personnel de l'Établissement Leclerc, pénitencier fédéral à sécurité moyenne, invitent les représentants des médias à une journée portes ouvertes qui aura lieu le vendredi 8 juillet 2005.

Au menu de cette journée, des Olympiades spéciales pour enfants handicapés qui se dérouleront avec l'aide de quelque 60 détenus. De 9 h à 15 h, le programme de la journée prévoit des jeux, un dîner et une remise de cadeaux aux enfants. Plus de 50 enfants, ainsi que 20 accompagnateurs et bénévoles des organismes « L'ami du déficient mental » et « La joie des enfants » seront présents.

Organisé pour la première fois en 1987, cet événement annuel en est à sa 18e présentation. Le Service correctionnel du Canada est fier d'être associé à ces Olympiades spéciales puisqu'elles donnent l'occasion aux détenus de démontrer leur potentiel de réinsertion sociale et de participer à des initiatives qui bénéficient à la collectivité.

Les représentants des médias sont priés de se présenter entre 12 h et 14 h. Au moment de confirmer votre présence, veuillez préciser votre intérêt pour une visite de l'établissement.

L'Établissement Leclerc est situé au :

400, Montée St-François
Laval (Québec)

Pour plus de renseignements ou pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Roger Ménard au (450) 664-1320, poste 5917, au plus tard le 7 juillet 2005 à 12 h 00. À noter que pour des mesures de sécurité et afin d'accélérer l'enregistrement des visiteurs, ceux-ci devront s'identifier à l'aide d'une carte d'identité avec photo. De plus, tous les visiteurs et leurs effets personnels et équipements techniques seront soumis aux fouilles habituelles à l'aide du matériel utilisé par le Service correctionnel du Canada. Veuillez noter qu'aucun téléphone cellulaire n'est permis en établissement, des casiers sous clé seront mis à votre disposition le temps de la visite.

- 30 -

 

top