Service Canadien du Renseignement de Sécurité, Gouvernement du Canada, Canadian Security Intelligence Service, Government of Canada
Éviter tous les menus * * * * * * * * *
* English * Contactez-nous * Aide * Recherche * Site du Canada
*
* Le SCRS * Priorités * Publications * Salle de presse * SPPCC
*
* Page d'accueil * FAQ * Index A à Z * Plan du site * Carrières
*
* Un monde de défis
*

Carrières

*
VisualisationVisualisation
* *

Autres emplois au SCRS

Veuillez prendre note que toutes les personnes qui postulent au SCRS doivent obtenir la habilitation de sécurité « très secret ».

Spécialistes de l'information

Pour fournir des renseignements utiles au gouvernement du Canada, le SCRS doit avoir un accès efficace et en temps opportun au plus grand nombre possible de sources d’information non classifiées et à ses vastes fonds de renseignements. Le Service compte sur l’expertise de bibliothécaires, de bibliotechniciens, de réviseurs-classificateurs et d’analystes des médias et des archives pour fournir des services d’information professionnels. 

Les titulaires de ces postes doivent posséder beaucoup d’entregent et de fortes capacités d’analyse, faire preuve d’initiative et de jugement, maîtriser les deux langues officielles et posséder un bagage informatique.

Pour poser votre candidature à un poste de spécialiste de l’information, vous devez :

  • posséder une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information (bibliothécaire);


  • posséder un diplôme en techniques de documentation (bibliotechnicien);


  • posséder un diplôme d’études universitaires (analyste des médias); 


  • posséder un certificat en gestion des dossiers ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience (réviseur-classificateur, analyste des archives).

Comment poser sa candidature

Haut Haut

Scientifiques

Les scientifiques doivent posséder des compétences en recherche, en analyse, en résolution de problèmes et en techniques de communication. Une expérience antérieure dans un environnement judiciaire serait un atout. Les scientifiques peuvent être appelés à voyager et à mettre à profit leurs compétences dans un environnement opérationnel où l’on peut difficilement se servir d’outils de laboratoire conventionnels. Ils doivent donc faire preuve d’innovation et de créativité dans l’application de leurs connaissances et de leurs compétences. La plupart des titulaires devront suivre, à l’interne, un programme de formation de quatre ans avant de pouvoir s’acquitter de la totalité des fonctions de leur poste.

Pour poser votre candidature à un poste de scientifique, vous devez :

  • posséder un diplôme universitaire en chimie ou en physique.

Comment poser sa candidature

Haut Haut

Ingénieurs

Les ingénieurs travaillent étroitement avec les clients pour établir leurs besoins opérationnels en matière de technologies et trouver des solutions en vue d’y satisfaire. En entretenant des rapports avec des spécialistes de l’industrie et en participant à des conférences sur la technologie, ils se tiennent au courant des percées technologiques pouvant avoir des répercussions sur les technologies utilisées par le SCRS dans le cadre de ses opérations. Les ingénieurs contribuent à assurer les meilleures chances de réussite des opérations du Service en veillant à l’acquisition de nouvelles technologies ou au développement de nouvelles solutions en temps opportun. Le fait de posséder plusieurs années d’expérience en gestion de projet serait un atout. Pour les postes d’ingénieurs principaux, une expérience en gestion de programme est requise.

Pour poser votre candidature à un poste d’ingénieur, vous devez :

  • posséder un diplôme universitaire en génie informatique, en génie des télécommunications ou en génie électronique.

Comment poser sa candidature

Haut Haut

Technologues

Les technologues doivent posséder une grande dextérité manuelle et des aptitudes marquées pour la mécanique dans les secteurs de l’électronique, du génie, des sciences informatiques ou de l’imagerie. Une vaste expérience de l’application d’une ou de plusieurs de ces disciplines dans le domaine de la sécurité, des services policiers ou des télécommunications serait un atout. Les technologues doivent pouvoir travailler efficacement en équipe et être disposés à se déplacer à court préavis. Les personnes ayant moins d’expérience pourront être affectées à des postes d’apprentis.

Pour poser votre candidature à un poste de technologue, vous devez :

  • posséder un diplôme en électronique, en génie mécanique, en sciences informatiques ou en imagerie.

Comment poser sa candidature

Haut Haut

Spécialistes de la technologie de l'information

Les analystes-programmeurs et les analystes en logiciel mettent au point, améliorent et mettent en place des systèmes et des programmes informatiques afin de répondre aux besoins du SCRS en matière d’informatique de gestion. Ils devront faire de la recherche et concevoir, mettre au point, acheter et maintenir une vaste gamme de systèmes informatiques et de télécommunications, d’applications et de technologies. Les analystes-programmeurs et les analystes en logiciel doivent posséder de l’expérience dans le domaine des pratiques de mise au point d’applications, avoir la capacité manifeste d’utiliser les langages et les outils de programmation courants et avoir de l’expérience à cet égard. Les analystes en logiciel doivent posséder de l’expérience dans le domaine du soutien, de l’administration, de la configuration, de l’installation de logiciels et de matériel ainsi que dans le domaine de la technologie des réseaux.

Pour poser votre candidature à un poste de spécialiste de la technologie de l’information, vous devez :

  • posséder un diplôme universitaire ou collégial avec concentration en technologie de l’information.

Comment poser sa candidature

Haut Haut

Traducteurs/interprètes pigistes

Le SCRS souhaite mettre à jour sa banque de traducteurs et d’interprètes pigistes et il cherche des personnes qui maîtrisent très bien une ou plusieurs langues étrangères et qui peuvent aussi communiquer parfaitement en anglais ou en français. Les traducteurs et interprètes pigistes traduisent une vaste gamme de documents textuels et fournissent d’autres services linguistiques. Ils sont embauchés par contrats; ces derniers varient en durée et en complexité et peuvent nécessiter des déplacements et des comparutions en cour comme témoins experts. Les candidats devront avoir une expérience de la traduction ou de l’interprétation et être prêts à accepter des contrats à court terme n’importe où au Canada, à court préavis. La plupart du travail devra être effectué dans les installations du SCRS. La préférence sera accordée aux membres accrédités d’associations provinciales de traducteurs et d’interprètes reconnues par le Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada (CTTIC)

Pour poser votre candidature à un poste de traducteur ou d’interprète pigiste, vous devez :

  • posséder un diplôme universitaire en langues ou dans une discipline connexe ou posséder une expérience de travail équivalente.

Comment poser sa candidature

 


Date de modification : 2005-11-14

Haut

Avis importants