Éviter la barre de navigation Les armoiries du Canada  Office des transports du Canada Ceci est un site Web du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? Abonnement Au sujet de l'Office des transports du Canada Liens Accueil de l'Office des transports du Canada
Décisions Plaintes Législation Médias Publications


Transports accessibles
Transport aérien
Transport ferroviaire
Transport maritime


Représentation graphique d'une carte du Canada

Fin du navigation
Médias

Accueil de l'OTC : Médias : Communiqués de presse et avis aux médias

Communiqué de presse

L’Office des transports du Canada conseille aux voyageurs de se conformer aux délais d’enregistrement prescrits par les transporteurs aériens

OTTAWA, le 3 février 2006 – L'Office des transports du Canada conseille aux voyageurs de toujours se conformer aux délais prescrits pour l'enregistrement afin d'éviter de se voir refuser l'embarquement sans que le transporteur puisse en être tenu responsable.

Un article paru en première page du quotidien The Globe and Mail en date du 3 février 2006 laissait entendre que les voyageurs n'avaient pas à respecter les délais prescrits pour l'enregistrement fixés par les transporteurs aériens, ce qui n'est pas exact. En fait, les voyageurs ont tout intérêt à toujours vérifier auprès de leur transporteur pour savoir combien de temps avant le vol ils doivent s'enregistrer. Ceci dit, les voyageurs devraient se rendre à l'aéroport suffisamment à l'avance pour s'enregistrer, franchir le point de contrôle de sécurité et se rendre à la porte d'embarquement.

Les voyageurs qui croient qu'un transporteur aérien n'a peut-être pas respecté les conditions de transport énoncées dans son tarif devraient d'abord en discuter avec lui. S'ils ne peuvent en arriver à une entente satisfaisante, ils peuvent alors s'adresser à l'Office des transports du Canada, voire recourir à son processus informel de médiation pour les aider à régler le différend.

Pour des conseils additionnels sur les réservations et l'enregistrement, les tarifs aériens et les billets, les bagages, les documents de voyage ainsi que les retards et annulations de vols, consultez le livret Prenez l'air averti disponible sur le site Internet de l'Office. Pour obtenir un exemplaire gratuit, on peut composer sans frais le 1 888 222-2592, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, heure de l'Est.

L'Office des transports du Canada est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui réglemente les divers modes de transport relevant de la compétence du gouvernement du Canada, y compris les transports aérien, maritime et ferroviaire.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jadrino Huot
Conseiller principal en communications
(819) 953-9957

Pour être au fait des plus récents communiqués et obtenir d'autres renseignements, abonnez-vous à notre service de courrier électronique.


[ ACCUEIL | HAUT DE LA PAGE | PAGE PRÉCÉDENTE ]
Mise à jour : 2006-05-15 [ Avis importants ]