Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé des Premières nations et des Inuits

Consommation de substances et traitement de la toxicomanie

Certains peuples des Premières nations et des Inuits voient leur vie quotidienne déchirée par les problèmes engendrés par l'alcool, le tabac et les drogues.

Santé Canada subventionne les communautés des Premières nations et des Inuits pour qu'elles mettent sur pied et gèrent des programmes de traitement des dépendances à l'alcool, aux solvants et aux drogues. Santé Canada fournit des services aux femmes, aux hommes et aux enfants autochtones qui sont ou ont été aux prises avec des problèmes d'abus d'alcool ou de drogues par l'entremise du Programme national de lutte contre l'abus d'alcool et de drogues chez les Autochtones (PNLAADA).

Santé Canada fournit aux communités des Premières nations et des Inuits des trousses d'information qui traitent des risques pour la santé associés au mauvais usage du tabac, ainsi que des programmes contre la lutte au tabagisme qui respectent leurs traditions.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez de l'information sur la consommation et l'abus d'alcool, de tabac, des drogues et des solvants. Vous pourrez également accéder au Répertoire des centres de traitement du Programme national de lutte contre l'abus d'alcool et de drogues chez les Autochtones (PNLAADA), qui résume les principaux renseignements concernant les différents types de centres de traitements financés par le PNLAADA.

Mise à jour : 2005-06-03 Top