Gouvernement du Canada/Government of Canada Mot-symbole Canada
 
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Entreprises Acheteurs Inscription des fournisseurs Contrats octroyés Accueil
Contacts Info-Plus
Accès entreprises Canada
Entreprises    
* Les principes de base de la vente de biens et de services au gouvernement
* Ce que nous achetons
* Pourquoi s'inscrire comme fournisseur?
* Service électronique d'appels d'offres
* Le processus d'invitation à soumissionner
* Les marchés de services
* Aperçu du processus d'achat de TPSGC
* Entreprises Canada
 

Service électronique d'appels d'offres

Le Service électronique d'appels d'offres (SEAO) est un service en direct qui permet de diffuser les projets de marché du gouvernement auprès des soumissionnaires éventuels. Le SEAO est exploité par Technologies Interactives Mediagrif sous le nom MERX et offre le service pour le compte du gouvernement fédéral.

Les ministères doivent utiliser le MERX pour annoncer leurs besoins assujettis aux termes des accords commerciaux. Certains l'utilisent également pour d'autres achats. TPSGC utilise aussi le MERX pour diffuser les projets de marché portant sur les services d'imprimerie dont la valeur est estimée à 10 000 dollars ou plus et sur la plupart des biens et des services dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 dollars. Il annonce les projets de marchés évalués à 100 000 dollars ou plus pour la construction et la location. Le ministère annonce également les projets de marché estimés à 84 000 dollars ou plus pour les services de consultation en architecture et en génie et les services reliés aux biens immobiliers.

On diffuse dans le système MERX de plus en plus de projets de marché du gouvernement du Canada, qui représentent environ cinq milliards de dollars par an.

MERX est accessible de n'importe quel endroit au Canada. Vous avez l'accès gratuit aux services de base qui comprennent visionner les appels d'offres affichés au site MERX, télécharger les documents d'appel d'offres et créer un profil de votre entreprise pour le service de jumelage d'avis d'appel d'offres de MERX. Des frais d'abonnement s'appliquent aux services additionnels. Veuillez prendre note que vous devez tout de même vous inscrire pour les services de base (autres que pour visionner les appels d'offres). Les services gratuits s'appliquent uniquement aux avis d'appel d'offres du gouvernement fédéral. Pour des renseignements supplémentaires visitez le site MERX. Pour les renseignements concernant les prix, voir la page des prix du site MERX.

Consulter la base de données du système MERX.

Ligne rouge
Dernière mise à jour : 2006-01-05

Flèche début de page

Avis importants