Service Canadien du Renseignement de Sécurité, Gouvernement du Canada, Canadian Security Intelligence Service, Government of Canada
Éviter tous les menus * * * * *
* English * Contactez-nous * Aide * Recherche * Site du Canada
*
* Le SCRS * Priorités * Publications * Salle de presse * SPPCC
*
* Page d'accueil * FAQ * Index A à Z * Plan du site * Carrières
*
* Un monde de défis
*

Priorités

*
VisualisationVisualisation

* *

Priorités

Les programmes du SCRS portent sur l'enquête et la production de rapports au sujet des menaces pour la sécurité du Canada. Vous en saurez plus sur ces menaces et sur le rôle du SCRS dans l'atténuation des risques.

  • Terrorisme : Enquête au sujet de la menace ou du recours à la violence contre des personnes ou des biens, pour des raisons politiques, religieuses ou idéologiques.


  • Prolifération des armes de destruction massive : Enquête sur le nombre croissant de pays étrangers et d'organisations terroristes qui visent à concevoir et à produire des armes de destruction massive, notamment des armes chimiques, biologiques, nucléaires et radiologiques.


  • Espionnage et ingérence étrangère : Enquête au sujet des activités clandestines de gouvernements étrangers qui présentent un risque pour la sécurité nationale du Canada; qui surveillent, manipulent, menacent ou exploitent des expatriés qui résident maintenant au Canada; qui peuvent être préjudiciables aux progrès scientifiques et technologiques du Canada; qui peuvent nuire aux infrastructures économique et informatique critiques de notre pays et/ou qui peuvent avoir une incidence sur nos intérêts militaires et commerciaux et sur l'information classifiée du gouvernement.


  • Activité criminelle transnationale : Collecte de renseignements stratégiques dans le cadre d'une initiative à l'échelle du gouvernement destinée à informer le gouvernement du Canada au sujet de l'envergure et de la nature de la menace que présente le crime transnational pour le Canada.


  • Menaces pour la sécurité de l'information : Enquête sur les menaces contre l'infrastructure et les systèmes d'information névralgiques que présentent des pays, des terroristes et des pirates informatiques étrangers.


  • Filtrage de sécurité : Réalisation d'évaluations de la sécurité pour le compte de ministères et d'organismes du gouvernement fédéral (sauf la GRC) au sujet de personnes qui doivent consulter des renseignements classifiés ou des sites sensibles ainsi qu'au sujet d'immigrants éventuels, de demandeurs du statut de réfugié et de demandeurs de citoyenneté. De plus, offre d'évaluations à certains gouvernements provinciaux, à des gouvernements étrangers et à des organisations internationales.

 


Date de modification : 2005-11-14

Haut

Avis importants