Instituts de recherche en santé du Canada
English Contactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil des IRSCÀ propos des IRSCQuoi de neufPossibilités de financementDécisions de financement
IRSC | CIHR
À propos des IRSC
Instituts des IRSC
Financement de la recherche en santé
Application des connaissances et commercialisation
Partenariats
Principales initiatives stratégiques
Coopération internationale
Éthique
Nouvelles et médias
Avis, communiqués et allocutions
Communiqués
Avis
Allocutions
Articles
Bulletin électronique
Experts à consulter
Profils de recherche
Liste des événements
Prix canadiens de recherche en santé
Participation du public et des jeunes
Liens utiles
Publications
 

Prentice annonce un investissement de 35 million de dollars dans la recherche en santé en Alberta

Recherche en santé : des thérapies pour le cancer, à la fragilité aux sein des personnes âgées

Pour diffusion immédiate -

2006-46

Calgary (le 20 octobre 2006) - Les bénéficiaires d'un investissement de $35 million de dollars pour financer la recherche en santé en Alberta ont été soulignés aujourd'hui par l'honorable Jim Prentice, Ministre des Affaires indiennes et du Nord et ministre responsable pour l'Alberta et des territoires, au nom de l'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, en compagnie du Dr Alan Bernstein, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

« Promouvoir une recherche en santé innovatrice représente un élément crucial du plan de notre gouvernement pour bâtir un Canada en santé, prospère et innovateur » , a affirmé le ministre Prentice. « Le financement annoncé aujourd'hui aide à améliorer les capacités de recherche en santé de nos établissements en Alberta et il profitera à l'ensemble de la population canadienne. »

Les 149 projets de recherche financés seront menés dans des universités et des établissements de recherche à la grandeur de la province. Les études dureront de un à cinq ans et porteront sur une vaste gamme de thèmes de recherche en santé. Le ministre Prentice a cité en exemple trois chercheurs dont le travail illustre l'approche globale des IRSC, axée sur les problèmes, pour financer la recherche en santé :

« Je suis extrêmement fière de voir que les programmes des IRSC appuient des chercheurs canadiens talentueux et engagés dans toutes les sphères de la recherche en santé, et que leurs travaux mènent à d'importantes avancées dont nous profiterons tous », a déclaré la Dr. Bernstein.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'une annonce plus importante faite le vendredi 13 octobre par le ministre de la Santé.

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à près de 10 000 chercheurs et stagiaires en santé dans toutes les provinces du Canada. http://www.irsc-cihr.gc.ca/

- 30 -

Pièces jointes :
Subventions
Note d'information sur le projet de recherche en vedette

Pour de plus amples renseignements :
Marie-France Poirier, Relations avec les médias, IRSC, (613) 447-4794
Eric Waddell, cabinet de l'honorable Tony Clement, (613) 957-0200


Création : 2006-10-20
Mise à jour : 2006-10-20
Révision : 2006-10-20
Imprimer