Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Vie saine

Faites de votre maison et de votre voiture des environnements sans fumée : Un guide pour protéger votre famille contre la fumée secondaire

Si vous vivez dans une construction à plusieurs unités

Les familles qui habitent dans des constructions à unités multiples, tels les édifices à appartements ou les maisons en rangée, devraient savoir que la fumée secondaire des voisins peut se déplacer à travers les ouvertures conçues pour le Un corridor avec une fenêtre à la fin.câblage électrique, la plomberie et le système de conduits servant au chauffage et à la climatisation.

Ce que vous pouvez faire pour protéger votre unité familiale contre la fumée secondaire.30

  • Utilisez une mousse ou un revêtement isolant pour combler, sceller et isoler les fissures et les espaces autour des tuyaux et des évents.

  • Achetez des sceaux spéciaux pour les prises électriques et les plaques d'interrupteurs en vente dans les quincailleries. Elles sont très faciles à poser et peuvent empêcher la fumée de se déplacer d'une pièce à une autre.

  • Posez des bas de porte et des coupe-bise garnis d'un balai pour empêcher la fumée de sortir d'une pièce. L'isolation des portes et des fenêtres peut aussi empêcher la fumée d'entrer dans une pièce ou d'en sortir.

  • Installez des ventilateurs aux fenêtres pour aider à réduire la fumée et à augmenter la ventilation.

REMARQUE: Ces mesures peuvent limiter le débit d'air frais dans votre unité et devraient être prises seulement si la fumée secondaire de vos voisins vous cause de sérieux problèmes. On vous conseille de discuter avec le responsable de la gestion de l’immeuble avant de modifier votre unité d’habitation.

Mise à jour : 2006-05-05 Haut de la page