Office de la santé public du Canada / Public Health Agency of Canada
Skip first menu Skip all menus
Check the help on Web Accessibility features
Agence de santé publique du Canada
_

 

Conseils de santé aux voyageurs

Rougeole en République de Corée

Mise à jour: le 16 février 2001

Santé Canada surveille l'évolution d'une flambée de rougeole en République de Corée.

Le 9 février, le ministère de la Santé de la République de Corée rapportait à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) 39 537 cas de rougeole, dont six décès, à l'échelle du pays et ce de mars 2000 à janvier 2001. La flambée a débuté dans l'est du pays et le nombre de cas n'a cessé de croître depuis octobre 2000. Dans le seul mois de janvier 2001, la Corée a signalé 7 449 cas de rougeole.

Source : Organisation mondiale de la Santé

Recommandations

Santé Canada recommande fortement aux Canadiens se rendant prochainement à l'étranger de consulter leur médecin ou une clinique de santé-voyage avant leur départ pour obtenir une évaluation personnelle des risques encourus et pour déterminer leurs besoins en matière d'immunisation.

Pour tout voyage, les voyageurs doivent s'assurer que leurs immunisations systématiques (vaccins reçus dans l'enfance) sont à jour, notamment les vaccins contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

On recommande aux Canadiens se rendant en République de Corée de s'assurer de l'efficacité de leur immunisation contre la rougeole. On recommande deux doses de vaccin contre la rougeole à tous les voyageurs non immunisés âgés d'un an ou plus, qui sont nés après 1970 et qui comptent se rendre dans une région où la rougeole est endémique.

Pour des renseignements additionnels :

Pour consulter le document Immunisation recommandée pour les voyages à l'étranger, cliquez ici.

Pour consulter le Guide canadien d'immunisation du Comité consultatif national de l'immunisation, cliquez ici.


 

Mise à jour: 2001-02-16 haut de la page