csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

BULLETIN POLITIQUE

Number - Numéro:
215

Date:
2006-09-08

PDF

Qu'est-ce qui est nouveau ou a été modifié?

La Directive du commissaire no 560 - Sécurité active a été modifiée pour veiller à ce que les membres du personnel comprennent bien l'importance d'observer les délinquants, d'interagir avec eux et de signaler les circonstances changeantes au moyen de rapports d'observation et de comptes rendus en établissement.

Pourquoi la politique a-t-elle été modifiée?

La politique révisée vise à élargir la portée de la sécurité active et des comportements des délinquants. Elle précise les mesures à prendre et le processus à suivre par tous les membres du personnel lorsque des événements importants se produisent. Il incombe à tous les employés qui interagissent directement avec les délinquants d'améliorer leurs connaissances des activités et des comportements de ces derniers en augmentant leur sensibilisation aux facteurs qui contribuent à la sécurité des employés, des délinquants et du public, ou qui peuvent la compromettre.

La communication et la consignation des renseignements et des observations sur les activités et les comportements des délinquants sont essentielles au maintien d'un environnement sécuritaire. Ces renseignements doivent être consignés dans le Rapport d'observation ou déclaration d'un agent (CSC/SCC 0875), puis communiqués aux responsables de la sécurité et de la gestion des cas ainsi qu'à d'autres employés lorsque cela est jugé nécessaire selon la nature des renseignements.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter le document " L'importance de la sécurité ", dans le site de l'Apprentissage et du perfectionnement. Il importe aussi de rappeler que les employés chargés de surveiller le travail des délinquants ont eu l'occasion de participer à une séance de sensibilisation de fond avant le 31 mars 2006. Si vous avez des questions, veuillez en discuter avec votre surveillant.

Comment la politique a-t-elle été élaborée?

La politique a été modifiée à la suite d'un examen des pratiques actuelles et du besoin d'apporter des éclaircissements.

Y aura-t-il des comptes à rendre?

Les employés du SCC et les entrepreneurs.

Qui sera touché par la politique?

Tous les employés du SCC et les entrepreneurs qui travaillent auprès des délinquants.

Quels coûts prévoit-on?

Aucun.

Y aura-t-il d'autres répercussions?

Aucune.


Table des matières
top