Travaux publics et Services gouvernementaux CanadaMot-symbole Canada
Sauter la barre de navigation
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil de TPSGC À propos de TPSGC Services Canadiens Entreprises
Image entête - Rapports TPSGC
Site des dépenses SCT Quoi de neuf Plan du site Accueil
en tête - Rapports

Rapport sur les plans et les priorités

Rapport ministériel sur le rendement

Budget des dépenses 2005-2006
Rapport sur les plans et les priorités

Rapport complet sous format HTML
Rapport complet sous format PDF (2.8mo)

MESSAGE DU MINISTRE

«Permettez-moi de souligner la contribution des employés du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux à cet exercice du Comité d’examen des dépenses. Ils ont été à la hauteur des attentes et ont contribué de façon exceptionnelle au succès de cette démarche. J’applaudis leur esprit novateur et leur professionnalisme. »

- L'hon. Ralph Goodale, ministre des Finances,
Discours du budget de 2005

photo - L?honorable Scott Brison, C.P.

J’ai le plaisir de vous présenter le Rapport sur les plans et les priorités de 2005-2006, dans lequel sont énoncés les priorités et les défis clés auxquels Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) devra faire face au cours de la prochaine année.

Le gouvernement du Canada a changé la façon dont il administre l’argent des contribuables, en demandant aux ministères de chercher constamment des moyens d’économiser et de réaffecter des ressources consacrées à des dossiers moins prioritaires, afin de contribuer au financement d’importants programmes et services gouvernementaux, comme les soins de santé, le développement de la petite enfance, l’établissement d’une nouvelle entente avec les collectivités et l’environnement.

La principale contribution de mon ministère à cet égard est d’apporter un changement radical dans la façon dont le gouvernement administre certaines de ses activités centrales. Notre vision stratégique, Les prochaines étapes, nous permet de concentrer nos activités sur la réalisation d’achats judicieux, la recherche d’économies possibles dans le secteur immobilier, l’optimisation des systèmes de technologie de l’information ainsi que le leadership en matière d’écologisation des activités du gouvernement. Notre stratégie repose sur deux objectifs interdépendants : économiser, à l’échelle du gouvernement, 3,4 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années en optimisant l’efficacité et en tirant profit d’économies d’échelle et faire preuve d’ouverture et de transparence, afin de préserver la confiance de la population canadienne dans l’intégrité et l’équité du gouvernement du Canada.

Je suis fier des progrès réalisés par TPSGC et de son leadership dans la réalisation de ce programme. Au cours des prochaines étapes, nous travaillerons plus que jamais en étroite collaboration avec nos ministères homologues afin de renforcer notre nouvelle structure de gestion rigoureuse, de viser l’excellence dans la prestation de services et d’étudier la possibilité d’élargir nos activités dans le domaine du développement durable. Bien que les changements ne soient jamais faciles à apporter, mon ministère est déterminé à répondre aux attentes croissantes de la population canadienne et à respecter sa promesse d’optimiser les fonds des contribuables.

 

L’honorable Scott Brison, C.P.

 

 

Page précédente Page précédente Page suivante Page suivante Haut de la page Haut de la page Table des matières