Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé des Premières nations et des Inuits

Vérifications des contributions

Santé Canada effectue des vérifications sur le financement par accords de contribution pour assurer une reddition de comptes telle que prescrite dans les conditions et modalités des accords.

Le Programme de recherche sur les politiques en matière de santé (PRPS) consiste à accroître la recherche universitaire qui touche directement les enjeux actuels et futurs de ces politiques. Pour plus d'informations sur les projets reliés aux Premières nations et aux Inuits et vérifiés dans le cadre de ce programme, veuillez vous référer aux Vérifications des contributions à la recherche sur les politiques en matière de santé.

Quelle est la différence entre un accord de contribution et un accord de transfert?

  • Un accord de contribution (maintenant appelé accord de contribution consolidé - général) ne permet pas aux communautés de modifier la priorité des ressources destinées à la santé ni de les rediriger.

  • Un accord de transfert des services de santé (maintenant appelé accord de contributions consolidé pour les organisations/communautés des Premières nations et des Inuits transférées) confère plus de pouvoir et un contrôle accru des ressources destinées à la santé, et exige par conséquent une reddition de comptes plus stricte.

Pour en savoir davantage sur les vérifications et leur fonctionnement, et sur les vérifications déjà terminées, veuillez vous référer aux Vérifications d'accords de contributions consolidés.

Mise à jour : 2005-07-04 Top