Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Sécurité des produits de consommation

Meubles rembourrés

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que PDF, MP3 et fichiers WAV, visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Les cigarettes incandescentes figurent au nombre des causes les plus courantes d'incendies résidentiels au pays. Le mobilier rembourré compte parmi les foyers d'incendies attribuables aux cigarettes les plus courants.

En réponse à ce fait, Santé Canada et l'industrie canadienne du mobilier ont mis en oeuvre un programme volontaire dans l'industrie pour réduire le risque de déclenchement d'incendies attribuables à des cigarettes. Ce programme établit un barème de classification des tissus ininflammables, des normes de rembourrage responsables relatives au mobilier, des étiquettes d'information des consommateurs et des procédures d'observation par les fabricants.

Même avec ce programme, les incendies restent possibles. Santé Canada recommande aux consommateurs d'être très vigilants avec les cigarettes, allumettes et bougies allumées et autres sources de flamme nue, et de ne jamais les laisser sans surveillance.

Les publications dont la liste suit offrent de plus amples renseignements sur l'inflammabilité des meubles rembourrés :

 

Mise à jour : 2006-10-23 Haut de la page