Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Partenariat des secteurs de la santé et des services de police

Table des matières

Comment la police, la justice, les groupes communautaires et les organismes sociaux et de santé travaillent ensemble à améliorer la santé et la sécurité des quartiers

Mars 1995

Le présent rapport a été rédigé pour le Comité directeur du PSSSP, qui comprend des représentants du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies, du Secrétariat de la Stratégie canadienne antidrogue, de l'Association canadienne des chefs de police, du ministère du Solliciteur général (Secrétariat et GRC), du ministère de la Justice et du Bureau de l'alcool, des drogues et des questions de dépendance de Santé Canada.

Il a été rendu possible grâce à une aide financière de Santé Canada dans le cadre de la Stratégie canadienne antidrogue.

Les opinions exprimées dans ce document de travail sont celles des auteurs et ne sont pas nécessairement celles du Comité directeur du PSSSP ou d'organismes qui lui sont associés.

Recherche : Margaret Beare et Curtis Clarke

Interprétation/rédaction : Chris Mercer, Adhawk Communications

Also available in English under the title Health and Enforcement in Partnership :  How the police, justice, community groups, and health and social agencies are working together to build healthier, safer neighbourhoods.

Le présent rapport traite de la popularité croissante de la concertation dans les projets pour traiter et prévenir l'abus d'alcool et d'autres drogues partout au Canada.

Le but ultime de tels projets est d'améliorer la santé et la sécurité de la population, autant dans les groupes à risque que dans la communauté en général.

Il faut voir dans la concertation entre les organismes sociaux et de santé et les forces de l'ordre, un grand pas vers l'atteinte de ce but pour l'ensemble du pays.

Mise à jour : 1999-03-22 Haut de la page