Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés - Patented Medicine Prices Review Board Symbole du gouvernement du Canada
 
 English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Accueil Le CEPMB
Commande
Information
Carte du site
Archives
Autres sites

Accueil > Avis importants Version imprimable

Avis importants

Déni de responsabilité

Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés ne se tient d’aucune façon responsable de tout préjudice qui pourrait être causé directement ou indirectement par le contenu de son site web. L’information présentée dans ce site n’est fournie que pour des fins d’éducation et d’information et ne peut être utilisée à d’autres fins que celles prévues par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés. Elle ne vise pas à remplacer une consultation auprès d’un praticien de la santé qualifié.

Langues officielles

Les documents du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés sont produits en français et en anglais, ce qui n’est pas nécessairement le cas de tous les documents préparés par des sources externes. Les visiteurs du présent site sont invités à communiquer avec le CEPMB dans la langue officielle de leur choix. Quant aux sites web auxquels vous mènent les liens proposés dans les présentes pages, ils ne sont pas tous présentés dans les deux langues officielles.

Hyperliens externes

Des liens à d’autres sites ont été intégrés dans notre site pour faciliter le suivi de la consultation. Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés n’assume aucune responsabilité quant à la disponibilité ou au contenu de ces sites ni ne les endosse systématiquement ou en garantit la pertinence.

Mention de réserve du droit d’auteur/Permission de reproduction

Les documents présentés dans le présent site web ont été produits et (ou) colligés par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés dans le but de fournir aux utilisateurs un accès direct à l’information sur les programmes et les services qu’il offre.

Les documents versés au présent site sont assujettis aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur, aux lois, politiques, règlements canadiens ainsi qu’aux ententes internationales. Ces dispositions prévoient l’identification de la source d’information et, dans certains cas, interdisent la reproduction des documents sans autorisation préalable.

Reproduction non commerciale

L’information contenue dans le présent site peut être utilisée à des fins personnelles, mais non commerciales. Elle peut être reproduite intégralement ou partiellement par quelque procédé et ce, sans frais et sans autre forme d’autorisation du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.

Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés pose toutefois les conditions suivantes :
  • que les utilisateurs assurent l’exactitude des documents reproduits
  • que référence soit faite au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés comme source du document, et
  • que la reproduction ne soit pas présentée comme une version officielle du document ni comme ayant été faite en association avec le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés ou avec son appui.

Reproduction commerciale

La reproduction en masse de documents présentés dans le présent site à des fins de redistribution commerciale est strictement interdite, à moins d’obtenir la permission écrite de l’administrateur des droits d’auteur du gouvernement du Canada, à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) . Ce processus d’autorisation permet d’assurer la reproduction des versions les plus récentes des documents. Pour obtenir la permission de reproduire des documents du gouvernement à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Éditions et Services de dépôt
350, rue Albert, 4e étage
Ottawa, Ontario
Canada
K1A 0S5 ou copyright.droitdauteur@tpsgc.gc.ca

Document d’une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques présentés sur notre site web sont assujettis à des droits d’auteur appartenant à d’autres organisations, entre autres à une organisation externe qui travaille en collaboration avec le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés. La reproduction de certains documents ou d’éléments graphiques peut donc être assujettie à certaines restrictions, dont celle de demander au titulaire des droits d’auteur la permission de reproduire son matériel.

Avis de confidentialité

Le gouvernement du Canada et le Conseil d’examen du prix des médicaments brevets suivent une politique de confidentialité à l’égard des visiteurs de notre site web. La présente page donne un aperçu de cette politique et de la façon dont elle est appliquée.
  • Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés ne recueille pas systématiquement l’information sur les visiteurs de son site, tels le nom, le numéro de téléphone, l’adresse de courriel ou l’adresse civique. Cette information n’est recueillie que si elle est soumise volontairement, généralement au moyen d’un courriel, d’une réponse sur notre formulaire de rétroaction en direct ou du formulaire de commande de nos publications.
  • Tous les renseignements de nature personnelle recueillis ou conservés par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevets sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ainsi, toute collecte d’information vous concernant ne peut être faite qu’avec votre consentement. Vous serez également informé des motifs pour lesquels l’information est colligée ainsi que des procédures à suivre pour exercer votre droit d’accès à cette information.
  • L’information sur les visiteurs de notre site n’est divulguée qu’aux membres du personnel du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés qui en ont besoin pour donner suite à une demande. L’information que vous nous fournissez ne sera communiquée à un autre ministère du gouvernement que SI votre demande intéresse directement ce ministère. L’information ne sert pas à créer des profils individuels ni n’est communiquée à d’autres intervenants du gouvernement fédéral que ceux qui en ont besoin pour répondre à votre demande.
  • Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés place à l’occasion des témoins (aussi appelés « cookie » ou biscuit) pour vérifier l’utilisation faite de son site et recenser les sites déjà visités. Le système vous informera de l’insertion d’un témoin, vous laissant alors tout loisir de le refuser. (Un témoin est un fichier placé à votre insu sur votre disque dur par le serveur web pour vérifier l’utilisation faite de ce site.)
  • À moins d’avis contraire, les systèmes électroniques et les courriels ne constituent pas des méthodes sécuritaires de transmission des données. Il n’est donc pas recommandé de transmettre d’une façon électronique des renseignements confidentiels.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente politique ou l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels au sein de Santé Canada, veuillez vous adresser à la coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels par courriel à sdupont@pmprb-cepmb.gc.ca, par téléphone au numéro (613) 954-8299 ou par la poste à l’adresse suivante :
Sylvie Dupont,
Coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés
C.P. L40
333, avenue Laurier Ouest
Bureau no 1400
Ottawa, Ontario
K1P 1C1
Si vous croyez que les renseignements vous concernant n’ont pas été adéquatement protégés, vous pouvez communiquer avec le Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée au numéro 1-800-267-0441 ou à l’adresse courriel info@privcom.gc.ca.

Dernière mise à jour : 2004-05-29 Fleche Avis importants