Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada
Site officiel de la conférence (Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
XVIe Congrès International sur le SIDA

XVIe Congrès international sur le SIDA -- 13 au 18 août 2006

Le Canada accueillera cet été des visiteurs du monde entier à Toronto dans le cadre de l'important Congrès international sur le SIDA. SIDA 2006 réunira plus de 20 000 scientifiques, fournisseurs de soins de santé, pédagogues, décideurs, représentants d'organismes de service sur le sida, dirigeants communautaires et personnes vivant avec le VIH/sida de partout dans le monde, qui échangeront leurs connaissances actuelles sur un ensemble de questions au sujet de la pandémie mondiale.

Le thème du Congrès SIDA 2006, Passons aux actes, souligne l'urgence persistante à élaborer des stratégies de prévention et de traitements efficaces contre le VIH pour les communautés du monde entier. Le Congrès compte trois grands volets – l'activité scientifique, l'action communautaire et l'esprit de leadership – qui reflètent les éléments clés de la lutte mondiale contre le VIH/sida. Outre ces volets, plusieurs activités, notamment le Village international, le Programme pour la jeunesse et le Programme culturel, font partie intégrante de l'expérience des délégués au Congrès.

Le gouvernement du Canada (GC) s'est engagé à faire sa part pour assurer la réussite du Congrès SIDA 2006. Par l'intermédiaire du secrétariat fédéral de SIDA 2006, le GC a coordonné sa participation à celui-ci. Les membres de ce groupe, composé de représentants de près de 15 ministères et organismes, se réunissent régulièrement pour traiter des diverses questions stratégiques et opérationnelles ainsi que des questions de communication afférentes au Congrès.

La participation du GC est également importante, car il y aura une aire d'exposition canadienne. La relation entre les intervenants canadiens présents au Congrès détenant la responsabilité commune de lutter contre le VIH/sida au Canada y sera mise en évidence : le GC, les provinces et les territoires, les organisations non gouvernementales canadiennes et la ville de Toronto.

Le GC a apporté un important soutien financier au programme général du Congrès ainsi qu'aux programmes de bourses d'études canadiens et étrangers.

La participation active de l'honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale, et de l'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, témoigne également de l'engagement du GC.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Congrès et les activités connexes, veuillez consulter le Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre site officiel du Congrès sur le sida 2006.

 

Mise à jour : 2006-08-15 Haut de la page