Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Annonce du Comité de consultation publique (Novembre 2002)

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que PDF, MP3 et fichiers WAV, visitez la section d'aide sur les formats de rechange

Annonce du Comité de consultation publique (Novembre 2002)(La version PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (38k)


La direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) de Santé Canada a établi un Comité de consultation publique (CCP) pour offrir des conseils sur les enjeux et les initiatives de la direction générale du point de vue du consommateur et du public.

Voici les personnes choisies à travers le Canada: M. Don Holloway, M.Thomas Connor , Dr Daniel Lazaric, Mme Claudine Larocque, M. Jocelyn Côté, M. Neil Faulkner, Mme Nadine Blum, Mme Nancy McColl, M. Dominic Bergeron, M. Robert Girard, Mme Lena Hozaima, M. Wayne Busch, M. Robert Grose, Mme Sandra Wood, Mme Yoe Sook Youn et M. Adam Andruschak.

Le comité constitue une composante clé de la stratégie de la Direction générale des produits de santé et des aliments visant à accroître la participation du public à l'élaboration des politiques au moyen de processus de consultation. Le CCP a été établi pour répondre au désir des Canadiens et des Canadiennes pour une plus grande information sur des questions de protection de la santé ainsi qu'au besoin d'une plus grande participation du public dans l'élaboration de politiques et de programmes conçus pour protéger leur santé et leur sécurité. Le CCP fournira des conseils sur des enjeux et des initiatives de la direction générale du point de vue du consommateur et du public.

Les membres ont été choisis parmi plus de 150 candidats qui ont démontré leur intérêt. Les candidats ont été proposés et choisis parmi un échantillon représentatif de Canadiens et de Canadiennes. Le comité reflète la diversité intersectorielle du Canada grâce à sa composition représentant une diversité d'âges, de sexes, de régions, de cultures, et de langues.

Le Comité de consultation publique se réunira au moins trois fois par année en commençant à la fin de l'automne 2002. Il se rapportera directement à la sous-ministre adjointe de la DGPSA et au Comité exécutif de la direction générale.

Diane Gorman
Sous-ministre adjointe
Direction générale des produits de santé et des aliments

Mise à jour : 2002-11-19 Haut de la page