Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Biographies
Comité de consultation publique de la Direction générale des produits de santé et des aliments

Table des matières

Secteur de l'Atlantique

M. Don Holloway
M.Thomas Connor

Secteur du Québec

Mme Claudine Larocque
M. Jocelyn Côté

M. Neil Faulkner

Secteur de l'Ontario

Mme Nadine Blum
Mme Nancy McColl

Mme Tina Martin

Secteur des Pairies

Mme Lena Hozaima
M. Wayne Busch
M. Robert Grose

Secteur du Secteur Ouest

Mme Sandra Wood
Mme Yoe Sook Youn
M. Adam Andruschak


Secteur de l'Atlantique

Don Holloway possède une vaste expérience du travail communautaire et du travail en comité, notamment à titre de membre du Comité consultatif national sur le troisième âge de Santé Canada. M. Holloway a été président à l'échelle provinciale et nationale de la Fédération nationale des retraités et citoyens âgés du Canada. Il a longtemps fait partie du conseil du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador sur le développement social et il est actuellement président de la fédération des retraités et des citoyens âgés (50 ans et plus) de Terre-Neuve-et-Labrador.

Thomas Connor a été sous-ministre du Développement au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard. Il possède une vaste expérience du leadership, s'intéresse particulièrement aux questions de santé et se consacre au bénévolat. M. Connor a occupé divers postes au sein d'organisations provinciales.

Haut de page

Secteur du Québec

Claudine Larocque a suivi des formations en acupuncture, en shiatsu et en homéopathie. Elle est homéopathe clinicienne depuis 12 ans.

Jocelyn Côté possède une formation en sciences et en éducation. Il a enseigné au niveau primaire pendant plusieurs années et il a été membre de la Commission de l'enseignement primaire du Conseil supérieur de l'éducation du Québec. Il s'intéresse aux questions de santé chez les enfants et les jeunes adultes.

Neil Faulkner possède un important bagage de connaissances en matière de politiques publiques et de santé publique. Lorsqu'il était sous-ministre adjoint à la Santé et au Bien-être social ainsi qu'aux Affaires indiennes et du Nord canadien, M. Faulkner a participé activement à l'évaluation des politiques et des risques liés à la santé publique. Il possède également une expérience du travail communautaire et du travail en comité et il représente la communauté anglophone du Québec.

Haut de page

Secteur de l'Ontario

Nadine Blum obtiendra son diplôme de l'école de droit Osgoode Hall ce printemps et elle commencera son stage à la Cour d'appel de l'Ontario en septembre. Mme Blum détient un diplôme de l'Université McMaster en biologie et pharmacologie (Co-op) et elle espère tirer parti de son intérêt pour la santé dans sa carrière juridique. Mme Blum a reçu beaucoup de prix et de bourses d'étude et elle s'est grandement impliquée dans le travail communautaire et le bénévolat.

Nancy McColl possède une expérience de travail internationale et elle a un intérêt marqué pour les questions de santé qui touchent les habitants des milieux ruraux du Canada. Mme McColl s'est consacrée au travail communautaire et au bénévolat au sein de divers organismes, notamment Leadership Ottawa. Elle travaille actuellement dans le domaine de l'enseignement.

Tina Martin est conseillère en planification et en politiques sanitaires au Wikwemikong Health Centre. Elle est une ojibway de la réserve indienne non cédée de Wikwemikong en Ontario. Elle est diplômée de l'Université de l'Alberta. Mme Martin a fait partie de nombreux comités nationaux comme le comité directeur national pour le Programme canadien de nutrition prénatale et le trouble du spectre de l'alcoolisation foetale ainsi que le comité de santé des Premières nations et des Inuits de la Société canadienne de pédiatrie. Avant son arrivée au Wikwemikong Health Centre, elle a oeuvré en tant qu'analyste des politiques de santé au sein de l'Assemblée des Premières nations à Ottawa.

Haut de page

Secteur des Pairies

Lena Hozaima possède une vaste formation universitaire et clinique, dont une maîtrise en sciences cardio-vasculaires, qui lui a permis de travailler en étroite collaboration avec les médecins et les patients. De par son engagement continu comme bénévole, tel que son art oratoire, à la Fondation des maladies du coeur et dans d'autres organismes, elle a acquis une vaste expérience auprès de différents groupes de patients.

Wayne Busch s'est penché sur des questions de santé à l'échelle locale, provinciale et nationale. Il a un intérêt marqué pour tout ce qui touche à la promotion de la santé, l'éducation sanitaire, les soins préventifs et les produits de santé naturels ou thérapeutiques. M. Busch possède une vaste expérience du travail communautaire et du travail en comité et il représente le secteur rural des Prairies.

Robert Grose a un intérêt manifeste pour la santé, l'alimentation et les produits thérapeutiques. Avant de prendre sa retraite, il était vice-président aux ressources humaines pour l'hôpital général (Grey Nuns) d'Edmonton. Il est un des membres fondateurs de la Canadian Association of Healthcare Human Resources Management. Même à la retraite, M. Grose a fourni des services en relations de travail à un syndicat municipal. Il a été membre d'un certain nombre de comités de bénévoles locaux, municipaux et provinciaux et a donné de son temps aux étudiants.

Haut de page

Secteur Ouest

Sandra Wood possède un important bagage de connaissances sur les sciences de la santé, le milieu universitaire, l'administration et la gestion. En tant que spécialiste en parodontologie, elle doit fréquemment régler des problèmes de santé liés à l'alimentation, aux problèmes systématiques, aux médicaments, aux produits biologiques et au matériel médical.

Yoe Sook Youn est directrice du Conseil ethnoculturel du Canada, présidente de la Federation of Korean Canadian Associations et professeure invitée à l’école des Études Supérieures de l'Université Kyonggi, en Corée du Sud. Elle possède une vaste expérience professionnelle des technologies et du marketing. Elle est aussi présidente de la Woman's Leaders Consultation of Overseas Koreans et a récemment été nommée présidente du Council of Korean Unification Culture (région de l'Ouest).

Adam Andruschak compte 35 années de carrière dans le secteur public, principalement à titre de secrétaire-trésorier pour des arrondissements scolaires (de la maternelle à la 12e année) de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. En tant que chef des services financiers et agent organisationnel, M. Andruschak s'est grandement familiarisé avec les questions de santé et de sécurité des employés. Il est actuellement vice-président d'une entreprise privée de gestion des limitations fonctionnelles et il croit fermement aux programmes gouvernementaux qui font la promotion d'une saine alimentation et de l'utilisation éclairée des aliments, des produits de santé naturels et des produits thérapeutiques.

Mise à jour : 2006-03-29 Haut de la page